Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 182 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Bientôt on nous interdira de mettre un simulateur d'amplis sur un Moog

si tu lis plus haut, tu verras que je parle de saturer derriere une reverbe, alors c'est pas moi qui vais t'interdire ce genre de truc. simplement quand tu sais comment marche une queue de reverbe, jouer ce le parametre en temps reel, ça a forcement un resultat etrange, a moins de le faire artificiellement en jouant sur le decay du vca, par exemple, et par directement sur le parametre de la longueur de reverbe.
J'ecoute le track je te dis ce que j'en pense.
102
On peut jouer sur les paramètre de brillance des reverb pour simuler un éloignement par exemple

 

 

103
Jouer sur le dry/wet + le volume de la tranche auxiliaire simultanément donne de très bon résultats.
104
c'esta quel moment la reverbe dont tu parles?
105
2min 50, 3minute :)
106
je sais pas comment c'est fait la, mais ça m'evoque plusieurs choses: une reverbe par reseau de delais, avec un feedback elevé et un niveau d'entrée bas (ça fait se genre de trucs, sans automation), une reverbe "freezée" (a peu pres le meme principe, on renvoit le buffer en boucle plutot que d'aller recherche l'entrée) avec une automation du return. ou finalement une automation du send dans une reverb réglée longue (sans toucher aux params de la reverbe donc). mais ça ressemble plus a la premiere solution, comme ça, a loreille.
107
Je ne sais pas comment c'est fait là, mais ça m’évoque plusieurs choses:
1* une reverb. par réseau de délais, avec un feedback élevé et un niveau d'entrée bas (ça fait ce genre de trucs, sans automation),
2* ou alors une reverb. "freezée" basée à peu près sur le même principe: on renvoie le buffer en boucle plutôt que d'aller recherche l'entrée) avec une automation du return,
3*ou finalement une automation du send dans une reverb. réglée longue (sans toucher aux paramètres de la reverb. donc).
mais ça ressemble plus à la première solution, comme ça, à l'oreille.

Ouahhhhh, bravo les gars. Je trouve vos échanges surréalistes. Je n'y comprends absolument rien, mais je trouve poétique tout ce langage et cette passion sous-jacente. Il faudrait juste un peu soigner l'orthographe et l'édition. :-)
Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup à apprendre. Heureusement j'ai beaucoup de temps.
108
ouep, désolé pour les fotes, j'ai tendance à en faire plus qu'il n'en faut au clavier, et à ne pas me relire..
109
Très bon dossier, avec une conclusion tellement vraie : Le mixage au service du morceau dans sa globalité. On a tendance à l'oublier (moi le premier!)