Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 187 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation :

Seven est très peu consommateur, comparé à Vista ou XP ;)

un fois mon PC démarré, sous XP, j'ai une "charge dédiée" de 160 Mo.... (donnée par le Gestionnaire des tâches)

Seven, ça donne quoi ? (je suis curieux, pour l'avenir, quand je changerai de PC)

52

concernant les puissance et les ressource, tout est proportionnel

 

Quand on a Seven, c'est qu'on possède une machine qui supporte Seven. Il faut simplement être cohérent.

 

Projeter un machine tournant sur xp en l'imaginant sur seven est une vision erronée.

Quand on achète "correctement" une machine, sa puissance est relative au système d'exploitation qui tourne dessus.

Mon mac OSX consomme à peu prêt 800 meg au repos, ça ne m'empêche pas de faire tourner 200 plug si besoin, car la machine est adaptée à l'OS qui tourne dessus.

800 meg, ca peut paraitre beaucoup, mais ça peut aussi paraitre quedalle. Tout dépend du point de vue de la machine.

53

dans le cas de seven, ce que je ne comprend pas, c'est que les 600meg de plus qu'il comsomme par rapport a xp, ils servent a quoi??? enfin pour avoir testé les 2 je vois pas en quoi 7 est mieux que xp, (excepté graphisme toussa...) qu'est-ce qu'apporte cette consommation en plus?

 

(oui bon en fait je suis completement hs la ça s'arrange pas)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54
Pour en revenir au sujet ! il y aussi un moyen de gagner en ressources processeur . Avec le partage des ressource entre chaque ordinateur . C'est possible via Logic node pour Logic ! je n'ai pas encore tester, mais il doit y avoir un gain de puissance assez conséquent .

sinon pour seven, il doit y avoir des tonne de raison.En grosse partie, l'environnement graphique, et aussi tout ce qui doit toucher a la gestion des périphériques. mais les machines soit si puissante aujourd'hui que cela ne représente rien pour que la machine reste fluide et puissante .
Avant les programme tenait dans une disquette de 1mo, désormais il faut presque 5 go d'espace libre...
car le contenu évolue et gagne en qualité .
55

Citation :

et gagne en qualité

ben justement le souci avec 7 c'est que je trouve pas ou se situe le gain en qualité

c'est pas du tout de l'anti windowsisme primaire, c'Est juste que je compte investir dans un "pc tueur" a la fin de l'année ,et je me demande franchement si xp64bits ne serait pas suffisant, voire pas de windows du tout

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56

ben ça depend aussi grandement de ce que tu vas lui coller comme soft et comme périphériques. y'a des tas de trucs mieux pensés sous 7, mais qui sont pas forcement d'une grande utilité dans une utilisation minimaliste type MAO pure. Par contre, vu comme les choses évoluent, ça va bientot etre difficile de se tourner vers xp vu que les constructeur et les développeur, eux, sous passés sous 7 et vont dans les années a venir delaisser xp.

Quand a pas de windows du tout, si c'est pour macos, pourquoi pas (mais sur un hackintosh, ça peut devenir sport de faire de la mao, selon les cas et le hardware), en revanche sous linux, pour le moment, pour moi en tout cas, l'offre logicielle est bien trop limitée.

57

Citation de : blackbollocks

Citation :

et gagne en qualité

ben justement le souci avec 7 c'est que je trouve pas ou se situe le gain en qualité

c'est pas du tout de l'anti windowsisme primaire, c'Est juste que je compte investir dans un "pc tueur" a la fin de l'année ,et je me demande franchement si xp64bits ne serait pas suffisant, voire pas de windows du tout

Tu risque d'avoir beaucoup de soucis de compatibilité avec  de nouveaux périphériques. (USB3, firewire 800, wifi, carte graphique qui tourne pour directx 11). Et même des soucis avec certaines applications ou plug-in.

Sinon tu as Linux ou Mac :p

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 11:12:55 ]

58

Citation de : kivao

Intéressant. Certes, comme dit par plus haut, les solutions apparaissent d'elles-mêmes, mais j'aurais lu ce genre d'article à mes débuts j'aurais eu moins d'incompréhension devant mon séquenceur et j'aurais gagné énormément de temps. Merci

 

 Bonjour a tous

Comme le dis si bien Kivao

article vraiment bien qui aidera les nouveaux du monde MAO

Merci pour cette article et bon Dimanche

[center] [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5915/levaudeville12x60.jpg[/IMG] [/center]

59

Citation de : scare

concernant les puissance et les ressource, tout est proportionnel

 

Quand on a Seven, c'est qu'on possède une machine qui supporte Seven. Il faut simplement être cohérent.

Pas tant que ça. Je ne peux pas comparer parce que mon portable n'a pas le bon matériel pour 7 et mon fixe est trop gros pour XP, mais 7 est vraiment bien plus léger que Vista et limite plus léger que XP d'après les fora.

Et XP 64bits n'est pas un vrai OS pour utilisateur, c'est dérivé des versions serveur, mais pas peu utilisé par le commun des mortels, donc peu de chance que ce soit supporté.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 13:03:27 ]

60

Pour 400euros, on peut se monter unn PC Core i5 avec 2DD, 4Go de ram etc... Et c'est LARGEMENT suffisant pour de la MAO. Mon PC MAO est encore un bon vieux Core2Duo et ca me suffit encore. (avec DSP)

Au prix de processeurs, je dirais que le core I5 est actuellement la meilleure alternative en rapport Q/P

Une alimentation à 100euros ne sert pas à grand chose pour de la MAO. Vaut mieux acheter de la ram ou des disques.

Un disque SSD n'est pas non plus super pertinent en MAO à la vue du prix. Même pur l'OS, un 7200tpm est suffisant, largement.

Coté OS, à la vue des performances, je dirais que Seven est vraiment parfait. XP c'est le moyen age à côté, et Vista n'en parlons pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 13:30:40 ]