Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : recording Guitars, Organ & Vocals
La masterclass Massenburg se poursuit avec ce deuxième épisode consacré à la prise de son de la voix, de la guitare et de l’orgue. L’occasion pour Mister Massenburg de revenir, toujours en VO sous-titrée, sur l’intérêt d’une captation Live du groupe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Super video !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12

Ptite question

Le AEA R84, comme micro chant, il sort un signal mono ou stereo?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13
Mono, le signal provenant de l' AEA R84.
14

la config de ce micro est surprenante.

Du coup si il est mono, avec deux capsules, le chanteur ne chantant que dans une, l'autre capsule ne risque pas de faire prise d'ambiance?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15
Merci une nouvelle fois pour cette vidéo.

les explications sont claires et directes, même si on est aimerait parfois qu'il rentre un peu plus dans les détails....

Et effectivement, je n'ai pas bien compris l'utilisation du micro bidirectionnel pour le chanteur : il ne chante que d'un côté, à quoi sert l'autre ? A faire de la repisse ?! J'imagine bien que non, alors si quelqu'un a une réponse ?

Bon week-end à tous
16
@ LouFerrigno:
Bidirectionnel ne veux pas dire stéréo. L'intérêt d'un micro dit "figure 8" est qu'il a une réjection latérale à la différence d'un cardioïde qui lui a une réjection des sources à l'arrière du micro
17
Merci pour cette nouvelle vidéo... Allons nous avoir la chance d'avoir une PART 3 avec ce grand Monsieur ?
18
il me tarde de voir la suite :) très bonne série, merci !
19

> srak : Merci pour la précision, je me doutais bien note.

Et vu que contrairement aux cardio ou il y a un avant et un arrière, reste la question que la source la plus faible en volume ne chante que d'un coté du micro en figure 8.

Bien qu'on ne le voie pas dans la video, George Massenburg parle d'un panneau acoustique de l'autre coté? non?

En le mettant face au chanteur alors?  plutot proche, je suppose?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
20
Ce qui t'induit dans l'erreur, c'est la position du micro : "normalement", il est en position verticale, ce qui fait que les 2 "bouts gris" sont en haut et en bas. Dans le cas présent, le micro est pratiquement à l'horizontale, et on voit 2 boules à gauche et à droite. Du coup c'est vrai qu'on pourrait penser qu'il y a 2 capsules, voire que l'on est en présence d'un micro stéréo... ce n'est pas le cas.
Maintenant, ce qui nous interesse énormément, et que ne nous a pas dit l'ami George (le filou), c'est pourquoi a-t-il couché autant ce pauvre micro... dit Monsieur George, tu peux pas nous en dire un peu plus ?
PS : en tout cas, respect pour le monsieur