Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : recording Guitars, Organ & Vocals
La masterclass Massenburg se poursuit avec ce deuxième épisode consacré à la prise de son de la voix, de la guitare et de l’orgue. L’occasion pour Mister Massenburg de revenir, toujours en VO sous-titrée, sur l’intérêt d’une captation Live du groupe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Petite pensée par hasard, ça serait pas pour que ce que capte l'arrière du micro soit en opposition de phase avec les sons parasites que capte l'avant ? Par exemple le son de l'ampli rentre par l'avant mais aussi par l'arrière en rebondissant sur le panneau d'isolation... ?

22
Il me semble que je panneau sert de contre exemple, car il dit justement que ce n'est pas une bonne idée de les utiliser, car au final l'organiste va monter son volume, et le panneau n'absorbe pas tout le spectre de la même manière. On se retrouve donc au final avec le même volume, mais détimbré.
23

Oui oui moi je parlais pour le micro chant.

24
ExcellenteS vidéoS pour stimuler la recherche d'idées nouvelles en studio. Bravo !
25
Je pense que la relativement faible sensibilité du micro et sa position font que hormis le son de la drum qui est vraiment puissant, le reste ne doit pas gêner.
Il faudrait savoir à quel volume sont l'AC30 et la leslie, puis ce que demandent en terme de volume de voix dans les casques les musiciens.
Je pense aussi que les zikos ont été assez intelligents pour le laisser faire le volume des intrus pour la prise et pas sortir l'argument habituel "mon ampli ne sonne bien qu'à partir de 8 sur le master" !
si on veut une prise de chant super propre pendant la prise live, on met le chanteur dans un iso-box... là, il y a certainement de la repique, mais ils font avec... Tout est une question d'acceptation de conditions...
26

mamamia > ben je ne sais pas pour lui mais souvent j'aime mettre le micro à l'horizontale pour pouvoir chanter dedans la bouche légerment par dessus (un peu comme si je lui roulais une pelle) je trouve ça beaucoup plus pratique pour gerer la gratte en même temps, les micros droits qu'il faut aller chercher en levant la tête limite en se mettant sur la pointe des pieds avec les mains jointes dans le dos bof bof (bien que sur certaines chansons ça s'y prête). Le confort ça compte pas mal dans la prise de son.

 

P'tit Ju > l'opposition de phase pour atténuer la reprise de l'ampli via le panneau ça me semble un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Peut être il aime juste le timbre de ce micro et ce qu'il capte d'un côté est amplement suffisant.

 

J'aime beaucoup les vidéos de ce monsieur mais j'ai cru entendre qu'il disait du mal du hp des guitaristes ?eek (bon en même temps ça fait quelques mois que je veux changer le mien... J'aurais bien aimé qu'il conseille un modèle de celestion pour le coup). Et Mr Hammond n'aimait pas Mr Leslie ?! C'est un mythe qui s'éffondre...

 

 

27

Citation :

J'aime beaucoup les vidéos de ce monsieur mais j'ai cru entendre qu'il disait du mal du hp des guitaristes ?eek

pourquoi yen a qui en disent du bien? eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
blues10 : la sensibilité du micro ne change pas le rapport son voix/ son ampli.

Tout dépend aussi du style de musique, mais si tu dois beaucoup traiter la voix, ce n'est à mon avis pas une bonne idée que d'avoir l'ampli à 2 mètres.
29

Jeriqo> il dit justement qu'il n'a pas tant de reprise de l'ampli  sur la voix.

30
Whouah! Merci Audiofanzine pour ce sympathique reportage rempli de details croustillants.