Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : recording Guitars, Organ & Vocals
La masterclass Massenburg se poursuit avec ce deuxième épisode consacré à la prise de son de la voix, de la guitare et de l’orgue. L’occasion pour Mister Massenburg de revenir, toujours en VO sous-titrée, sur l’intérêt d’une captation Live du groupe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41

Citation :

Après le fait que les sources à la perpendiculaire du micro ne soit pas capté de par sa directivité c'est une phénomène d'opposition de phase (c'est à dire une phase + et une - qui s'annulent) ?

 

non.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

42

oups "un" phénomène...

C'est bien ce que je supputais. Merci blakbollocks !

43
Citation :
Les techniques peuvent être une source d'inspiration pour les enregistrements de concert non?

C'est toujours une histoire de contrainte technique. Dans une salle avec acoustique non/peu traitée, les choix et placements des micros seront différents. Dans un auditorium par contre, on pourra avoir des schémas de prises de sons proches de celles-ci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:29:48 ]

44
Citation :
Après le fait que les sources à la perpendiculaire du micro ne soit pas capté de par sa directivité c'est une phénomène d'opposition de phase (c'est à dire une phase + et une - qui s'annulent) ?


non.

Heu si
45
Citation :
Je ne pensais pas possible de faire des bonnes prises de sons live en étant tous dans la même pièce

Merci de remettre en cause 50 ans d'enregistrement dont on essaie aujourd'hui de retrouver la "chaleur"...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

46

Citation de : jeriqo

Citation :
Après le fait que les sources à la perpendiculaire du micro ne soit pas capté de par sa directivité c'est une phénomène d'opposition de phase (c'est à dire une phase + et une - qui s'annulent) ?


non.

Heu si

ben non. Pour un micro cardio, le fait que rien ne soit capté par derrière, c'est pas du au fait qu'il y ait une opposition de phase entre le signal émis et ses éventuelles réflections qui reviennet par l'arrière.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47
Citation :
Merci de remettre en cause 50 ans d'enregistrement dont on essaie aujourd'hui de retrouver la "chaleur"...

disons que je pensais qu'il n’était pas possible d'enregistrer même piece sans que les amplis ne polluent les prises de son de la batterie.
Mais j'aime bien le principe d'enregistrement de ce mec, de choisir et placer les micros de manière à ce qu'il y ai le moins de travail d'eq et le fait que les mecs soient ensemble pour retrouver au max l’énergie du live.
J'aimerais enregistrer un jour de cette manière.
Mais en meme temps, n'est ce pas la meilleure manière pour attirer les gens vers du studio plutôt que du home studio en dehors du facteur financier?

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 00:56:50 ]

48

Citation :

disons que je pensais qu'il n’était pas possible d'enregistrer même piece sans que les amplis ne polluent les prises de son de la batterie.

 

ben ça dépend un peu beaucoup du style aussi... la c'est du ska/pop gentillet, sur du punk hardcore, chui pas sur que ça serait aussi simple bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

49
x
Hors sujet :
La directivité cardio est bien obtenue via une différence de phase (ou plutôt une égalité de phase) entre l'avant et l'arrière de la capsule (pour 98 % des micros uniquement cardio, pour les multi directivités c'est souvent une autre méthode).

http://www.nduchon.fr/bordelou/cardioid.jpg

http://books.google.com/books/about/Audio_Engineer_s_Reference_Book.html?id=cqYBIuYBUvsC

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 01:25:48 ]

50
Un micro à ruban n'a pas un principe de fonctionnement comparable à celui d'un micro statique, c'est un micro dynamique (pas besoin d'alimentation phantom, ce n'est pas pour à rien). Le ruban, c'est une lamelle souple, qui peut être excitée de devant et derrière (rien de sexuel là dedans), mais pas par les côtés. Donc je ne comprends pas pourquoi le sujet de l'opposition de phase est apparu ici, on partait bien de l'AEA R84 non ?

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/