Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)

  • 96 réponses
  • 41 participants
  • 13 278 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)
Le mixage en parallèle (1re partie)
Sans doute seriez-vous surpris d'apprendre que l'un des meilleurs ingénieurs de mixage au monde travaille avec une seule paire d'enceintes de monitoring, dans une pièce non traitée et dans son home studio. Cet homme, c'est Andrew Scheps, l'un des plus célèbres pratiquants de l'art du traitement parallèle. Ce grand innovateur figure sur la liste des crédits d'un nombre impressionnant d'artistes, dont Adele, les Red Hot Chili Peppers, Metallica, Jay-Z, U2, Michael Jackson, les Rolling Stones et Justin Timberlake, pour n'en citer que quelques-uns.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 13:46:32 ]

32
ITB ça veut dire uniquement avec un ordi ? Sans hardware ?
33
ITB = in the box, donc tout dans la boite, qui dans le sens de cette expression est un ordi. Tout avec des plugins, donc.
34
Citation de xxxacid23 :
ITB ça veut dire uniquement avec un ordi ? Sans hardware ?


il n utilise rien d' autre son ordi, un concerto, un ampli Crown DC300 et ses tannoy.
35
Citation de xxxacid23 :
ITB ça veut dire uniquement avec un ordi ? Sans hardware ?

Un ordi c'est pas du hardware? :-D
36
Du hard qui abrite du soft. Tu veux pas mixer qu'avec tes mains et tes pieds hein :-D
37

Citation de : DownSideUp

varietoche bourin?

ce truc tellement phenomenal, et le mix aussi ( allez jusqu'à la fin):

https://sarahkirklandsnider.bandcamp.com/track/the-slaughterhouse

 C'est tellement compressé vers 3:00 icon_eek.gif

38
Citation de A_Freeman :
Citation de : DownSideUp
varietoche bourin?

ce truc tellement phenomenal, et le mix aussi ( allez jusqu'à la fin):

https://sarahkirklandsnider.bandcamp.com/track/the-slaughterhouse
 C'est tellement compressé vers 3:00 


a 3:00 y a un effet de masse qui met mal a l aise, ca clip? un climax ? un titre qui s appelle l abattoir? scandale ! :-D

le monde loudness-war ? surprise !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 15:10:40 ]

39
Citation :
Effectivement, c'est parfaitement maitrisé, mais ça me donne une irrépressible envie de réécouter "Laughing Stock" de Talk Talk...
:<3
(dans mes bras!! ^^… à part la réberb sur la voix d'Hollis qui date le disque au carbone 14, le reste est juste magique. une référence absolue à mes oreilles encore aujourd'hui).
… tout l'opposé de ce que je viens d'écouter! c'est quoi ce mix de la reprise des Cure par Adèle?? on est obligé de taper dans le rouge pour un truc censé être tout doux, tout caresse à l'oreille??… et le Lady Machin là? c'est quoi ce signal rectangulaire de bout en bout? sais pas ce que ça donne en Wav ou AIF mais en MP3 c'est immonde sur mes Genelec… beurk…
du coup ça relativise le discours du bonhomme : je trouve intéressant (dans la droite ligne de la précédente ITV où ça sent bon le DIY), sa façon de faire et sa relative absence de règles, mais bon… faut aimer le résultat quand même… et ce n'est pas mon cas… ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

40
Merci pour l'itw.