Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites et souffle en sortie de pré ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
1 Parasites et souffle en sortie de pré ampli
Bonjour à tous!

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum (ainsi que sur d'autres), et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Les cas exposés ne semblent pas totalement similaires au mien, et au vu de mon manque de connaissance en matière d'électricité, je n'ai pas toujours bien compris. Je présente mes excuses par avance pour mon manque de culture dans ce domaine.

Alors voilà. J'ai emmenagé dans mon studio du Val-de-Marne il y a 9 mois. Il y a deux semaines, un ami m'a vendu un pré-ampli deux channels équipé de deux équaliseurs, un pour chaque tranche. Seulement voilà, lorsque celui-est allumé, un souffle anormalement élevé ainsi que des parasites qui apparraissent aléatoirement (mais très régulièrement) surviennent. D'autres, permanents ceux-là, pouvaient être entendus à des fréquences variées, mais j'ai constaté qu'il était possible de diminuer ces sources en raccordant d'un fil électrique le pré ampli avec d'autres éléments autour de lui. Par exemple, j'ai relié une vis du préamp à mon écran d'ordi : une fréquence en moins, une autre vis reliée à une enceinte de monitoring : une autre fréquence en moins, etc... Seulement le plus gros du problème demeure : souffle important (surtout sur le left) + parasites aléatoires et très fréquents. Même quand j'écoute uniquement ce qui sort de la machine, sans aucun instrument branché, le souci demeure. Elle est donc inutilisable.

Avec mon pote on a essayé pas mal de choses, on a enlevé la terre de la prise de courant sur laquelle je branche le préamp : c'est mieux mais le problème est toujours là, j'ai changé de cable, d'alim, j'ai débranché tout ce que j'avais dans le studio, éteint les lumières, ma box, coupé mon portable, j'ai même utilisé ma RME Fireface en stand-alone histoire de me passer de l'ordi; rien à faire. Je dois dire aussi que mon ami qui me l'a vendu l'a utilisé quelques jours avant pour faire des prises de batterie; il m'a fait écouté, et rien de semblable. J'ai donc l'impression que mon ampli "capte" des parasites, des ondes et que le problème vient de chez moi.

Alors j'ai lu beaucoup de choses, mais je n'ai pas trouvé la réponse. J'ai entendu parler de filtres secteurs, de transfos d'isolement, d'ondulateurs qui pourraient peut-être aider, mais vu le prix de ces produits je ne peux pas me risquer d'en acheter un sans savoir quel est réellement le problème et en déduire une solution. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos lumières, j'en ai grandement besoin! :D:

(je vous laisse un petit audio pour vous faire une idée) https://www.youtube.com/watch?v=KpYbLHXhB8g&feature=youtu.be

Rémi

2
Anyone?
3
Trop d'infos tuent l'info!

Je ne comprends pas de quoi tu parles!

Peux-tu préciser la marque et le modèle du préampli?
Peux-tu aussi préciser les conditions dans lesquelles les défauts se produisent?
Avec quelle source, quel réglage sur quelle sortie?

Avant de retirer la terre des équipements audio :non:,
peut-être essayer d'isoler l'origine de la panne?
Changer d'instrument ou de micro corrige-t-il le problème?

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 16:32:20 ]