Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage

Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

[Bien débuter] Les déclinaisons de votre mix - 1re partie

• Signaler un abus
AuteursMessages

Nantho Valentine

membre non connecté
Nantho Valentine
3687 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 40

1 Posté le 30/05/2017 à 10:29:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les déclinaisons de votre mix - 1re partie
Maintenant que nous avons vu comment effectuer l’export final de notre mix de façon optimale, nous pouvons aborder un point souvent négligé par le néophyte : l’export de mix alternatifs.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Peaveycroquette

membre non connecté
Peaveycroquette
3963 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 161

2 Posté le 30/05/2017 à 10:36:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Eh bien tout simplement de faciliter la vie de l’ingénieur de mastering en amont

il fallait comprendre en aval, bien sûr ;)

Pour la synchro entre différentes versions du mix, je cale un petit 1000Hz de quelques dixièmes de secondes sur tous les fichiers. Les ingés de mastering apprécient.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 534

3 Posté le 30/05/2017 à 10:44:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
ou alors mettre les markers debut et fin et tout exporter sur la meme longueur comme ca on a juste a les glisser deposé et c'est synch

tokko

membre non connecté
tokko
85 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 321

4 Posté le 30/05/2017 à 13:50:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis content de faire que de l'instrumental . :)
Bon en même temps je fais tout moi même , je me débrouille comme je peux en tant que home-studiste amateur en lisant des tutos sur Af et ailleurs.
Mais je remercie beaucoup Nantho , ça m'aide beaucoup.

Personellement je fais plusieurs declinaisons sculptés avec des EQ differents sur tout le projet pour comparer sur ma chaine ou dans la voiture , et parfois sur ma chaine je suis degouté... comparant à un groupe comme Russian Circle , mais pour me consoler je me dis que du 'home studio' ne peut pas rivaliser avec un vrai studio et des pros. :lol:

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

srak

membre non connecté
srak
3961 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 636

5 Posté le 31/05/2017 à 18:12:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour d'autres raisons que le mastering, on peut avoir à réaliser des PBO (play back orchestre) et PBC (play back complet) pour des émissions de télé ou pour certains lives avec possibilité d'automatiser le passage de l'un à l'autre si un problème technique arrive, genre le micro HF du chanteur qui décroche.

Arch4ngell

membre non connecté
Arch4ngell
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 53

6 Posté le 01/06/2017 à 12:28:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Excellente la métaphore des déclinaisons... :-D

Faut pas oublier non plus de faire au préalable le rendu de certaines pistes, si on y a inséré un traitement au comportement aléatoire.
(Je pense par exemple à l'excellent Avocado Glitch de Remain Calm... Vécu. Ça permet d'éviter des noeuds au cerveau.
)

Spike-db

membre non connecté
Spike-db
202 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 197

7 Posté le 01/06/2017 à 14:45:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour le rappel de latin, faut que j'aille chez le dermato maintenant, j'ai de l'urticaire partout... :-D

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

hhub17

membre non connecté
hhub17
2131 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 401

8 Posté le 04/06/2017 à 12:28:39Lien direct vers ce postSignaler un abus

My My, Hey Hey...Rock'n Roll is here to stay...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 12:53:56 ]