Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : C'est l'oreille qui fait tout !

  • 31 réponses
  • 24 participants
  • 4 276 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le dossier : C'est l'oreille qui fait tout !
C'est l'oreille qui fait tout !
La musique tient une part immense dans la vie de Dave Isaac depuis qu'il a commencé à en écouter attentivement durant son enfance. Lui qui a grandi à Détroit à l'époque de l'âge d'or de la Motown nous confie qu'à l'âge de 5 ans, il possédait déjà une centaine de vinyles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Non mais oui ok. On écoute avec les oreilles... Laissez moi deviner la prochaine : les icebergs ne conviennent pas au titanic ?

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

22
Bonjour à tous,
Interview très intéressante,Voilà un "Monsieur" qui a fréquenté du beau monde, et quel son !...Une autre époque...
Dave a raison lorsqu'il dit : "La plupart de la musique d'aujourd'hui est basée sur des sonorités d'instruments ou de synthés qui se ressemblent", on pourrai ajouter les outils de production et les plug-in.Nous regardons trop la musique sur nos écrans, c'est joli, plein de couleurs, mais çà nous détourne de l'essentiel...Et la création dans tout çà ?.
Quelquefois, je regrette mon vieux quatre pistes ,"Play" "Record" et pis c'est tout !.Non je plaisante,nos avons des outils formidables, à nous de nous en servir autrement.
Encore merci Audiofanzine.
Patrick

23
Ilne dit pas simplement qu'on écoute avec les oreilles, mais plutôt que la vision influence notre façon d'entendre, tout le monde a pu l'expérimenter, par exemple on plisse des yeux pour mieux entendre ou on coupe la musique en voiture pour "mieux" voir les panneaux. Ecouter de la musique allongé dans le noir avec la tête entre les baffles je l'ai souvent fait, surtout à l'époque des vinyls, je connais certains disques presque par coeur, ça permet de "rentrer" dans la compo, pareil au casque, allongé dans le noir, parfois ça amène même très loin, essayez avec neurosis...
24
Citation :
Ecouter de la musique allongé dans le noir avec la tête entre les baffles je l'ai souvent fait,


Idem, je passe en boucle dans le noir de temps en temps. Ou avec une lumière tamisée, je regarde entre les 2 enceintes, sans penser à rien, rien que le son qui en sort.
Il faut que je me sorte de regarder l'écran du pc, parce que je trouve qu'on est mieux concentré sur l'essentiel : la musique. (A côté, mon logiciel est plein de pièges et là, c'est sur l'écran et les boutons qu'il faut se concentrer; mais ça c'est une autre histoire en cours de résolution :furieux: )

Mon soundcloud  Good times !   

                      

25
Au royaume des sourds, les aveugles sont rois!! :-D
:fleche:
26

Tu ne crois pas si bien dire. Je me souviens d'un reportage révélant que Ray Charles finançait des instituts d'aide aux enfants malentendants car il considérait que c'était bien plus grave que d'être aveugle.

27
L'oreille n'est qu'un transmetteur , c'est le cerveau qui fait tout .... les informations c'est bien , quoi en faire est la clé ...
28
29
C'est l'oreille qui fait tout ! Merci grand génie !:mdr: Franchement aucun intérêt.. Comme souvent dans ces interviews pour noobs rêveurs. La bise ! :D:

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 15:32:16 ]

30
Le post précédent sent plus la gueule de bois que les bonnes résolutions...
:mdr:

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:09:33 ]