Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Point matériel

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 2 865 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Point matériel
L'enregistrement de la basse - Point matériel
Cette semaine, je vous propose un épisode peut-être un peu moins passionnant que les autres mais qui m'a été expressément demandé par certains AFiens. Il s'agira d'une liste bête et méchante de micros et DI que je recommande pour l'enregistrement de la basse électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ma part je citerai la di Reddi de As design une rolls pour les basses
3
Si l'API 512c est la Rolls des DI pour enregistrer la basse, le Chandler Limited Germanium preamp/DI est la Bentley.
4

Autre D.I. de préconisation (ma préférée pour la basse) : REDDI (A-Designs).

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 17:40:12 ]

5
C'est clair que de tout ce que j'ai croisé la Nice DI de Phoenix Audio (10 Mohm assez unique comme caractéristique et çà s'entend gros gros punch dans le grave et aigu super doux sur des synthé par exemple) est incroyable sur toute les sources au contraire du API . La JDI de Radial est aussi fatal sur les BAss active.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 18:28:49 ]

6
Eden WTDI Direct Box/Preamp pour ma part. Vraiment pas cher en occasion mais un chouette son. Je l'ai préféré à la Tech 21 VT Bass DI trop typée et peu polyvalente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Le TL Audio PA-2 est pas mal du tout aussi.

En revanche, chez Universal Audio, j'ai récemment testé le 710 TwinFinity, je n'ai pas été convaincu...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Le beta 52 ou le d6 peuvent faire la blague, mais il faut aimer les sons très typés...
9
Juste pour faire le tatillon : l'API 512c est la version lunchbox du 312.
Donc dans l'article il aurait été plus précis de dire que l'on préfère le préampli API 312. Qu'il soit au format 500 ou en rack ne change rien.

C'est effectivement un excellent preampli :D

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

10
J'ai pour ma part souvent enregistré des basses en direct avec une Radial Pro 48 et les bassistes aiment assez. en préamplificateurs derrière j'avais ou du RME ou une Revox C279. Sinon en direct un Sound Skulptor MP5.12 équivalent au 512 API (peut être mieux même ;-) et surtout moins cher ...)