Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La Blogothèque dans les coulisses de Say Something

  • 55 réponses
  • 36 participants
  • 6 188 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : La Blogothèque dans les coulisses de Say Something
Interview Henri d’Armancourt & Guillaume de la Villéon - 1re partie
Le 25 janvier dernier, la chaîne officielle Youtube de Justin Timberlake mettait en ligne une vidéo hors-norme : une performance live du titre "Say Something" de l'artiste en duo avec Chris Stapleton tournée en un seul et unique plan-séquence. Dire que cette vidéo est un succès ne serait qu'un doux euphémisme… Avec plus de 180 millions de vues à ce jour, "Say Something" est un véritable carton ! Et que l'on apprécie ou pas monsieur Timberlake, il faut bien reconnaître que c'est mérité tant le rendu est impressionnant. Or, il se trouve que derrière toute cette histoire se cachent les français de la Blogothèque et que les deux ingénieurs du son à la manoeuvre, Henri d'Armancourt et Guillaume de la Villéon, ont accepté de lever le voile sur les coulisses sonores de ce projet atypique…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Par contre on entend chanter Anastasia mais à l'image on voit un cowboy à la place... c'est voulu ? :bave:
22
Bof!

La vrai prouesse sera d’avoir réalisē ce clip en une semaine.... mais de ce que j entend et je vois ne m’ont inspiré...

Je suis un grand fan des plans séquences, j’admire le rendu de cette façon de filmer je pense notamment au film BIRDMAN ou á la scène d’ouverture de LALALAND c’est quand même autre chose que de rentrer un stédicam dans un ascenseur...

Beaucoup de bruit pour rien...
23
Vous avez de l'humour c'est le principal. Des machines à cash y'en a à profusion.
24
Je suis resté sans voix les mecs !!!! :8O:

Besoin d'un Bruiteur/Designer Sonore pour vos projets ? Contactez moi sur FaceBook à https://www.facebook.com/jeremy.defazio.1

25
Je sais depuis plus de 10 ans que les types de la Blogo sont les plus forts mais alors là chapeau !

Merci pour cet article, et la découverte, car idem, Justin n'étant pas ma came, je serais passé à côté de ça.

Un bon exemple de la supériorité de la blogo en captation aussi bien audio que vidéo est ce concert récent de The National, dont le mix met à genoux les nombreux autres concerts captés de cette même tournée :
26
Wooo, chapeau les mecs!
27
28
Super article pour des prestations exceptionnelles, celle de Justin, le réalisateur, les prises de sons, etc !! Top de chez Top. Je reste scotché !!
29
Je vis en 2018 j'ai cru que j'avais loupé quelque chose n'en ayant pas entendu parlé (je regarde pas tf1 et co, j'ai pas fb, j'écoute plus la radio ...). Au moment ou il monte dans l'ascenseur j'ai arrêté le visionnage ... strictement aucun intérêt.
30
jules(60), en quoi cela n'a aucun intérêt pour toi ? (c'est une vraie question de curieux)

Ai-je été le seul à avoir eu les oreilles qui saignent à causes des aigus ?
Je ne remets pas en cause le travail des techniciens, je pense que le son "Youtube" n'est vraiment pas pour mes oreilles, et pour le coup, m'empêche d'apprécier le travail effectué.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein