Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les coulisses du mixage de Say Something de Justin Timberlake

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 913 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les coulisses du mixage de Say Something de Justin Timberlake
Interview Henri d’Armancourt & Guillaume de la Villéon - 2de partie
Suite et fin de mon entretien avec les ingénieurs du son Henri d'Armancourt et Guillaume de la Villéon de la Blogothèque à propos de leur travail sur l'impressionnante vidéo du titre "Say Something" de Justin Timberlake. Dans cette deuxième partie, nous allons découvrir les coulisses de leur mixage…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet itw en 2 parties. C'est réellement passionnant, bravo !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3
Yep, bravo et merci !
4
C’est un travail incroyable qu’ils ont réalisé . J’étais déjà franchement bluffé à la fin de la vidéo, et encore plus après le lecture de cet interview. Il a beaucoup de choses à en tirer ! Ducoup on se sent bien petit dans sa chambre après :lol: Merci!
5
Passionnant. C'est carrément les jeux olympiques de l'audio-vidéo. Quelle pression! Bravo les gars. Chapeau bas.:bravo:
6
Félicitations. Surtout pour la gestion du recording avec des contraintes pas possible. On n entend pas du tout les défauts auxquels on s attend quand on fait un plan séquence live aussi complexe. C est super fluide, super stable au niveau sonore, les instruments changent de plan sans que le mixe ne s effondre a aucun moment. Chapeau !

Laurent

www.heymusic.fr

7
D'un point de vue analyse filmique c'est très intéressant car la bande son est à la fois diégétique et extra diégétique. Diégétique pour tout ce qui apparait comme du son direct intrinsèque aux images, et extra diégétique pour les éléments du mix qui apparaissent en OFF sur autre plan, à la manière d'une musique de film.
8
super travail sur les voix... vraiment bien.
le reste aussi bien sur, mais c'est ce qui m'a frappé.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 21:36:23 ]

9
Que dire de plus ? c'est magique, bluffant. Merci pour cette chouette vidéo.
10
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon reportage sur Protools :-D