Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] De l'art du dialogue - 3e partie

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 1 566 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] De l'art du dialogue - 3e partie
Le guide de l’enregistrement - 85e partie
Troisième et dernière partie de notre interlude consacré au dialogue dans le milieu de la production phonographique. Aujourd'hui, je vous propose de revenir au coeur même de notre série en abordant cette problématique dans le cadre de la pratique du home studio en solitaire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Simple et imparable. Je constate souvent le même phénomène quand je parle de mes questionnements avec ma douce (qui n'y connaît rien non plus).

Y compris d'ailleurs quand je lui raconte des trucs qu'on a discuté avec d'autres musiciens avec qui je travaille. L'éloge de la candeur. :bravo:
3
C'est très vrai, ça !
D'ailleurs en développement informatique, on appelle ça la méthode du canard en plastique. ;)

1479484954-20161118%20(1)-smbc-4097-rubberduck.png
https://cereales.lapin.org/index.php?number=4097
4
Une belle conclusion. Merci.

Mat
5
Désarmant de simplicité et pourtant tellement efficace ! :bravo: Merci d'avoir insisté dessus !

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

6
Et quand on a pas de femme on fait comment ?
7

Pour une pâte sonore, je préconise une pâte feuilletée ou sablée... Pour la patte, c'est différent. 

8
Citation :
Ainsi, vous retrouverez donc une certaine objectivité, ce qui devrait vous permettre de résoudre tous vos soucis. C'est quelque part le même principe que celui de la psychanalyse qui intervient ici

:?!:
me semblait que cela reposait plus sur le transfert que sur l'objectivation de l'analysant :noidea:
9

Citation de : sbn 31

Et quand on a pas de femme on fait comment ?

 On demande à sa main ;) 

10
C'est tellement vrai. J'ai composé pas mal de musiques pour les spectacles de théâtre de ma douce, et à de multiples reprises, quand j'étais tout fier de lui présenter tel ou tel morceau, elle me disait "oui mais non, il faut raccourcir/rallonger ce passage, parce que j'ai des déplacements à faire dans la mise en scène, et puis ce passage ne me plaît pas pour une raison ou pour une autre, etc."
S'ensuit en général une discussion où je défends mon morceau, l'émotion ou le contraste recherchés, elle m'explique ce qu'elle, elle imagine en fonction de son jeu de comédienne, avec un vocabulaire à cent lieues de celui de la musique, et bien entendu, c'est souvent elle qui a raison, parce qu'elle a clairement en tête la scène à jouer et qu'elle sait intuitivement quel soutien elle attend de la musique pour renforcer son personnage. Charge à moi ensuite de traduire ses mots en musique.
C'est intéressant, parfois frustrant, souvent stimulant et cela donne un but à atteindre qui renforce la motivation de composer.