Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le placement rythmique du chanteur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] Le placement rythmique du chanteur
Le placement rythmique du chanteur
Cette semaine, nous allons voir comment aider votre interprète lorsque ce dernier rencontre quelques problèmes de placement rythmique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Combien de chanteurs-euses , sous pretexte d'interpretation se mettent a faire deliberement des fautes de rythme inestetiques au possible ? J'en ai entendu un sacré paquet.

Comme chercher a placer un maximum de " vibes " - vibrato tellement surjouées qu'on a l' impression d'avoir une chevre derriere le micro ....

Heureusement que tous ne font pas ca.
3

Tu penses plus particulièrement à Julien C. ?icon_mdr.gif

Be bop a loulou !

4

Le métronome, c'est pas mal, mais on a la possibilité de faire plus efficace en bricolant des percus adaptées, avec un instru/sample sur le temps fort, d'autres plus légers sur les autres temps. J'aime bien Hydrogen par exemple, mais le métronome natif de Reaper fait cela très bien aussi.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 11:38:54 ]

5
Citation de hhub17 :
Tu penses plus particulièrement à Julien C. ?

Pour ce qui est de la chevre au micro je pense plutot a Chimene B et pour le placement rythmique plutot sur des "starlette " RNB....
6

Ah, Chimène ! Elle a surtout les yeux...

Be bop a loulou !

7

Citation de Nantho

  vous pouvez toujours lui bricoler un métronome personnalisé en utilisant un instrument virtuel disposant de sons percussifs "naturels", cela sera certainement beaucoup plus agréable à ses oreilles.

En fait c'est ce que je voulais dire, mais d'une autre façon...

Be bop a loulou !

8
Citation :
Pour finir, pensez à éventuellement alléger, voire carrément supprimer les réverbérations et/ou delays sur la voix du chanteur [...]

Il arrive pourtant qu'un délai court sur la voix, judicieusement réglé en synchro avec le tempo du morceau, aide au placement rythmique.