Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micro Xlr déporté

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
1 Réglage micro Xlr déporté
Bonjour à tous,

Je ne fais pas de la radio, mais du stream ( gaming ). Je fais une modification pour la rentrée car je vais ajouter des micros. J'ai bien sur une console pour les gérer, mais j'aimerai bien que devant chaque micro il y ait une sorte de miniboitier ( lui même relié à la table, et au micro ), afin de pouvoir le couper ou même juste baiser le volume d'entrée.

J'ai vu ça dans les studios de NRJ Avec Cauet et Guillaume ( je mets une image ). C'est ce que j'ai entouré en rouge que je cherche. Si jamais vous avez au moins le nom car la je galère à trouver. J'espère que ce n'est pas un truc fait "maison" spécialement pour eux. Car sinon je me tournerai vers des magasin d’électronique, c'est au final un potentiomètre et un inter ...

Cela va surtout me servir pour mettre la console de mix plus loin et ne mettre personne dessus pour les micros, pas envie non plus de se lever pour les couper...

Après pas 36000 solutions pour se donner des idées mis à part de regarder des studios existant ... Mais pour ça, j'en voies plus que l'utilité pour moi ;)

D'avance merci
Musicalement
Grumpy

1565698034-boitier.jpg
2
3
Bonjour Jimbass

Merci pour ta réponse, C'est plus pour les guitares non ?

Après ce n'est pas ce que je recherche, c'est plus une sorte de pré-amplis j'ai l'impression, avec un seul canal. Le micro est branché la dessus en xlr avec une sorte de bouton "on - off" et un potard pour le gain, qui ensuite repart sur la console. La console est réglé une fois et ensuite c'est directement avec ça qu'on règle notre propres gains voir tout couper. Ce qui évite de "toucher" la table en live finalement.

Je pense que c'est sur mesure car je ne trouve rien du tout, et que je ferais peut-être mieux de me tourner directement vers un pro de l’électronique, mais avant autant essayer de chercher un peu :)

Encore merci

EDIT: Je pense avoir trouvé et ça serait dans les "Modules 500" Plus qu'à faire quelques recherches car je ne connais rien la dedans.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 16:23:25 ]

4
Non, ce MicMute n'est pas pour guitare, déjà puisqu'il y a "mic" dans le nom et que la connectique est en XLR. C'est totalement passif, y'a juste un interrupteur.
Il y a plusieurs versions : avec un interrupteur au pied ou à main, momentané ou tenu. Dans ton cas, un "push to talk" manuel semble indiqué.

Sinon, y'a des systèmes automatiques pour baisser les micros qui ne sont pas en service, ca s'appelle un "ducker" ou un "automixer". C'est très utilisé pour les conférences. Une console numérique comme celles la série X-Air dispose de cette fonction.
5
Encore merci et j'ai j'ai vu après que c'était bien pour les micros ;)

Je pense que je vais prendre une simple carte son entrée XLR et sortie XLR relié à la console. Le but est double, déjà que chaque personnes puissent controler leurs micros elles mêmes et aussi de pouvoir mettre un autre micro, sans devoir aller à la console.

Enfaite si nous prenons le principe d'un micro casque ( gaming ou non peut importe ), certains modéles sur le cable il y a un "boitier" pour régler le son et couper le micro. C'est un peu ce système la que je recherche mais en full XLR et phantom bien sur.

Les personnes vont changer régulièrement, donc nul na la même voix et encore plus si nous changeons le micro. Du coup ça aurait été beaucoup plus simple de le régler juste devant en encastré.
6
Citation de Grumpy_Smurf :
une simple carte son entrée XLR et sortie XLR relié à la console.


Beaucoup de petites interfaces audio ne fonctionnent pas en stand-alone, et selon le nombre qu'il te faut ca va vite coûter plus cher qu'une petite console numérique que chacun pourra télécommander en wifi depuis son téléphone. Ou qui peut faire le job toute seule.
7
Merci je vais y réfléchir ;)

Sachant que dans le gaming, nos mains sont pas mal prises trop même, c'est pour ça que je cherche un moyen simple de tout couper sans trop perdre des "mains". J'imagine qu'en radio un tel système c'est top.

Je te donne un exemple, pendant le live nous pouvons diffuser une vidéo d'une action précédente. Par exemple si il y en aura qu'un seul qui parle les autres "coupe" leurs micro comme ça pas de risque de "parasite ou autres". Nous nous parlons beaucoup entre nous en off micro coupé, mais il y a déjà eut des "bourdes" lol. Genre un pouf de rires dans un moment ou ... ( blagues entre nous ... ).

C'est pour cela que je suis venu me renseigner, car les lives twitch c'est un mix entre la radio, la vidéo, et au final si je regarde pas mal de studio NRJ c'est qu'ils font un peu les 2, sauf que nous au lieu de parler on joue en même temps ;)

Quelques malins si ont accès autre que leurs micros n'hésiterons pas à couper ... En pleine partie bien sur sinon pas drôle ...
C'est aussi pour ça que je souhaites tout séparer...

Il y a aussi 4 cams, 3 micros et 3 postes, ça commence à faire beaucoup à gérer, sans compter un discord ( serveur vocal ), les messages chat twitch, c'est du sport loool

Surtout pour un Dj à la base ... Ah oui et il y a elle aussi en plus ( les platines ... ) bref tu voies c'est pas si simple.

8
secret02.gif En radio, y'a un technicien qui gère tout ca, avec ses petites mimines sur la console.

En pratique, les différents intervenants sont rarement assez disciplinés pour gérer leur volume et/ou mute eux-même. On leur apprend juste à s'éloigner ou se rapprocher du micro, respectivement pour s'exclamer ou chuchoter.

J'insiste sur la solution automix, je pense que c'est vraiment ce qu'il te faut.
9
MErci,

Je vais en parler de l'automix et faire des recherches. Si j'aurai les moyens, il est clair que ça serai une personne qui gérerai ça, pour le moment ce n'est pas encore le cas ( ne jamais dire jamais lol ). Nous allons faire ça par pur plaisirs avant tout, nous sommes 3 streamers Lyonnais et nous allons nous retrouver un soir par semaine, et forcément certains d'entre-nous "tournerons" pour diverses raisons et seront remplacés. ( comme tout, un jeu ne peut pas forcément plaire à tous par exemple, puis la vie aussi ... ).

Pour le moment c'est moi qui gère les 2 consoles ( audio et vidéo ), et forcément être au charbon et au moulin compliqué ...
Mais bon des solutions existe, et je vais regarder cet automix :)
10
Je me suis planté sur toute la ligne, ce que j'ai entouré sur la photo c'est pour leurs casques !

Bon ça par contre j'ai déjà c'est d'ailleurs un truc "tout con" et hyper bien.

J'essaye de comprendre l'automix, et ça commence à partir totalement en hors sujet :(

J'ai 3 micros A B C Le A parle le B et C capte, ( on va dire le B a -9db et le A & -11bd ), tout ce qui sera en dessous ne sera plus capté par les micros (B et C ) ? Après juste à ajouter le premier produit que tu m'as proposé pour faire une sorte de "on off", et hop.
Du coup il me faudra une second tablette, car l'ipad me sert à gérer les scènes dans Xsplit en tactile. Et donc une seconde pour gérer ça et reprendre éventuellement la main dessus en direct ( tablette lambda l'Ipad c'est mon perso que je me sert tout le temps ^^, genre les samsumg a 160e pour gérer la table. )

Après je vais essayé de voir pour faire "découvrir" le "studio" de live, et voir quelques possibilités de faire des "stages", mais la c'est complètement pas mes et nos priorités.