Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micro Xlr déporté

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Réglage micro Xlr déporté
Bonjour à tous,

Je ne fais pas de la radio, mais du stream ( gaming ). Je fais une modification pour la rentrée car je vais ajouter des micros. J'ai bien sur une console pour les gérer, mais j'aimerai bien que devant chaque micro il y ait une sorte de miniboitier ( lui même relié à la table, et au micro ), afin de pouvoir le couper ou même juste baiser le volume d'entrée.

J'ai vu ça dans les studios de NRJ Avec Cauet et Guillaume ( je mets une image ). C'est ce que j'ai entouré en rouge que je cherche. Si jamais vous avez au moins le nom car la je galère à trouver. J'espère que ce n'est pas un truc fait "maison" spécialement pour eux. Car sinon je me tournerai vers des magasin d’électronique, c'est au final un potentiomètre et un inter ...

Cela va surtout me servir pour mettre la console de mix plus loin et ne mettre personne dessus pour les micros, pas envie non plus de se lever pour les couper...

Après pas 36000 solutions pour se donner des idées mis à part de regarder des studios existant ... Mais pour ça, j'en voies plus que l'utilité pour moi ;)

D'avance merci
Musicalement
Grumpy

1565698034-boitier.jpg
Afficher le premier post
11
Citation de Grumpy_Smurf :
J'ai 3 micros A B C Le A parle le B et C capte, ( on va dire le B a -9db et le A & -11bd ), tout ce qui sera en dessous ne sera plus capté par les micros (B et C ) ?


C'est comme un noise gate qui prend en compte plusieurs tranches. Quand quelqu'un parle, les autres sont coupés. On peut quand même parler à plusieurs, éventuellement avec une notion de priorité (le MC peut couper la parole). Et on peut régler la sensibilité pour chaque canal.

Si tu n'as besoin que de 4 entrées micro, la XR12 est à 230€ seulement (et même pas besoin de commander outre-Rhin).

x
Hors sujet :
Et en passant, décibel s'abrège dB, avec un petit d et un grand B.


Citation de Grumpy_Smurf :
Après juste à ajouter le premier produit que tu m'as proposé pour faire une sorte de "on off"


Bah non, pas besoin. Les micros dans lesquels on ne parle pas sont coupés automatiquement.

Citation de Grumpy_Smurf :
Du coup il me faudra une second tablette


Pas forcément, tu peux aussi contrôler la console depuis un ordinateur (Mac, Windows, Linux) en la connectant au réseau wifi ou filaire.
12
Merci beaucoup Jimbass je sais sur quoi m'orienter maintenant.

Toujours eu du mal avec bd Db dB lol.

Il y a déjà 3 pc en plus qui est "gaming" avec 2 écrans chacun. Je préfère largement le tactile pour "switch" tout comme j'ai un set de 2000 nexus (pioneer), lui me sert pour les samples et autres. Après il y a le mac pour multitaches ...

Ah oui il y a 3 fond verts, donc éclairage, comme j'aime.fr ...

Nous risquons de se recroiser Jim je pense, en tout cas un très grand merci à toi et tes conseils.

Je pense partir sur du 12 canaux, car la diff de prix et pas si énorme et si il y a évolution au moins pas besoin de racheter :)

de 3 nous pouvons vite être 6 lol ( pas plus sinon les sardines ... ).

Me reste à voir quelques logiciels, et ça devrait bien le faire :lol: