Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer synthé en stéréo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer synthé en stéréo ?
Salut à tous,

Lorsque je branche mon synthé sur mon ordi portable via une carte son externe (presonus audiobox usb), le son ressort en mono.

Je relis une entrée de la carte son avec un gros jack simple sur la sortie "Phone". Donc je me dis que peut-être il faut un double jack pour le brancher aux deux entrées de la carte son ? Ou bien le brancher sur les deux sorties "out" de mon synthé ?
J'ai fait un petit schéma :bravo:

prise-de-son-mixage-3134562.jpg


J'avoue que je ne sais pas comment faire je ne maitrise pas trop le sujet. Il faut peut-être un câble double, ou 2 câbles jack identique ?
Ou c'est peut-être un autre problème ?

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance !

2
Bonjour,

D'une part, sauf si ton clavier ne dispose que de cette sortie, il est préférable de ne pas utiliser la sortie casque pour brancher sur une interface audio.
Par ailleurs, en effet, les entrée de la très grande majorité des interfaces audio sont mono, et l'enregistrement d'une piste stéréo se fait par agrégation de 2 pistes mono.

En conséquence, le mieux est d'utiliser 2 cibles Jack 6.35 mono (que tu qualifie de "gros jack" sur ta photo), reliés aux sortie Main (L et R) d'un coté et aux 2 entrées de ton interface de l'autre.
3
D'accord, c'est clair merci beaucoup, je vais aller choper des câbles et tenter ça je vous tiens au courant !