Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • philrudphilrud

Excellent compresseur 6 bandes

Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024Publié le 25/03/12 à 17:03
    Modèle 2U 19" .Compresseur 6 bandes avec 6 gates numérique 24 bits 44.1 ou 48khz au choix.
    Par bande :seuil,taux de comp.,attack,release,niveau sortie,gate avec attack.
    Link des bandes avec on/off.
    Autres effets :clé de comp. réglable.Simulation de 4 tubes au choix avec ajout d'harmoniques pairs ,impairs ou les deux à la fois ,le tout dosable .
    Limiteur général en sortie avec release dosable .
    100 mémoires internes,sauvegarde par pile au lithium.
    Affichage général de la configuration ,ou affichage par bande des réglages.Affichage du niveau numérique ou du niveau à -10dB ou encore du niveau de sortie à +4db nominal.
    Il y a un système programmable qui relève les bas niveaux.

Le son …
    Par bande :seuil,taux de comp.,attack,release,niveau sortie,gate avec attack.
    Link des bandes avec on/off.
    Limiteur général en sortie avec release dosable .
    100 mémoires internes,sauvegarde par pile au lithium.
    Il y a un système programmable qui relève les bas niveaux.

Le son qui sort de cette machine est clair sans pompage d'une bande sur l'autre à l'inverse d'un comp. mono-bande.Revenir à un compresseur bande unique :je n'y pense même pas.
    Sorties analogiques XLR et jack,AES/EBU et midi.

Bien sur,il faut savoir le prendre en mains;mais une fois que c'est fait,on s'amuse .Il y a de nombreuses possibilités .On peut faire des progs pour le MP3 ou plusieurs types de mastering puisqu'on a 100 mémoires .
    Après,aller rechercher une prog. est un jeu d'enfant (pas au début).
    On peut faire pleins de sons :chauds ,dynamiques ,très dynamiques ou équilibrés ;entre les deux.
    L'affichage nous guide dans les divers programmations;alors on passe d'un écran à l'autre ;mais il faut quand même un temps d'adaptation.
    Comme il y a beaucoup de réglages,on va forçément moins vite qu'avec un monobande en tournant des boutons .

Excellents effets .Je l'utilise en comp. général et sur voix.

C'est ma machine de compagnie depuis 10-12 ans.J'ai essayé des compresseurs à bande unique de divers marques ,certains très bons ;mais ça ne vaut pas un multibandes de plus avec ses effets en prime cités ci-dessus.
    Important ! Cet appareil est très pédagogique :il apprend à entendre la différence entre un son avec plus ou moins de pêche (tubes et harmoniques simulés)et ceci hors compression.Pour moi il est simplement fantastique .J'arrive à rattraper de vieux enregistrements ,ou records ratés .Il est top'.
  • sergiosergio01sergiosergio01

Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024Publié le 10/04/08 à 04:19
    Multiband compressor (6 bandes)
    chaque bande est integralement editable,
    + certains reglage d'ensemble

La prise en main est facile si on connait les machines numeriques behringer ou si on connait les parametres disponibles d'un multibande.
    sinon c'est un peu plus long.

Je m'en sers pour des mix stéréo, en mastering.
    le resultat est tres efficace et propre, pas de souffle. Rien a dire.
    Difficile a croire qu'un appareil de ce prix la puisse faire un boulot de cette qualité !

Multiband compressor (6 bandes)
    chaque bande est integralement editable,
    + certains reglage d'ensemble

sinon c'est un peu plus long.

Je m'en sers pour des mix stéréo, en mastering.
    le resultat est tres efficace et propre, pas de souffle. Rien a dire.

Bien souvent, un mix qui sonne sur des monitors de qualité est moins a l'aise sur des systemes moins equilibrés tel que dans les voitures ou des minichaines ; on a souvent la tres desagreable surprise d'entendre certaines frequences restitueés de façon surdimensionnée, alors que l'on ne l'avait pas perçu au mix.
    un passage, (voire deux) dans le 9024 et hop, le probleme disparait !
    en clair, on commence a faire du mastering et a se rapprocher un peu des sons denses, compacts, que l'on trouve sur les cd du commerce .
    Merci behringer de mettre a portée des home studistes une machine pareille !
  • HeeshHeesh

Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024Publié le 21/04/06 à 13:20
    6-BAND COMPRESSOR/LEVELER/LIMITER/EXCITER/NOISE REDUCTION SYSTEM/TUBE EMULATION.
    Technologie numérique.
    Possibilité de modifier les parametre via un PC.

Configuration générale un peu difficile pour les néophytes.
    Sinon ça passe rapidement.

Manuel un peu rapide.

Son très bon pour un DSP 9024.
    Compression assez bonne.

Je l'utilise depuis 1mois.

J'en suis satisfait !
  • DlwDlw

Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024Publié le 28/11/03 à 04:24
    Donc, il s'agit d'un compresseur/limiter/noise gate multi bandes avec simulation à lampes tout numérique. Tout les effets sont éditables et connexions XLR ou jacks. C'est un modéle rackable de 2 unités.

Je le laisse faire tout seul et il ne me leurre que trés rarement, évidemment comme le raconte Mr Cyberseb, le limiteur doit être utilisé avec parcimonie, il ne sera que de peu d'utilité comme la plupart des limiteurs de chez Behringer. Ce multi-effet en rack est confortablement installé entre ma console de mixage à effets et équaliseur interne et mon ampli de puissance. Il faut dire que j'ai le bol de trouver les paramétres désirés en trés peu de temps; étant bassiste, les compresseurs cela nous est familiers. Le manuel fourni ne m'a pas été d'un grand secours, car comme dis plus haut, je savais trés bien à quoi m'attendre.

Pour l'efficacité, il l'est car il m'apporte une certaine présence, une chaude sonorité et sans tohu-bohu dans la sortie de mes enceintes. Toutes les connectiques de ma table de mix passent par cet effet studio, que ce soit mon séquenceur, ma basse ou mon micro chant; d'ailleur celui-ci (le chant) s'en trouve bonifié et ultra précis avec une chaleur vocale jamais mise en défaut. Je ne peux m'en séparer de ce Behringer, il m'apporte vraiment un plus et j'adore son aspect extérieur. Seul petit souci, le bouton d'allumage est au dos et en plus dans un étui pour rack, faut se courbaturer pour l'allumer. Sinon, je pense pouvoir exploiter le limiteur avec un peu de patience. Je commence à bien les comprendre les ptits teutons de Behringer et y a moyen d'en faire quelque chose.

Bientot un an qu'il ne me fait pas d'infidélité, il est toujours aussi brillant et tout jouli. Je trouve que ce compresseur à un petit plus par rapport aux produits que j'ai connu (comme DBX par exemple), ce petit quelque chose, c'est la confiance absolue et la commodité à pouvoir le régler en un laps de temps trés minime. Il ne bouge jamais, mes réglages sont en mémoire et il s'accommode trés bien de mes délires expérimentaux. Et encore, je ne l'ai pas encore exploité à fond, mais en toute simplicité, il est trés efficace et ne bronche même pas lorsque je l'accuse d'être la source de ma non-inspiration. Son rapport qualité/prix est l'un des meilleurs et les yeux fermés, que je referais ce choix. Ma musique a une âme propre grâce à ce produit.