Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation stereo du Drawmer Mx30?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation stereo du Drawmer Mx30?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Dramwer Mx30 que je compte utiliser pour compresser et limiter la sortie Master de ma multipiste. Ce compresseur limiteur est équipé de 2 canaux mono, linkable en stereo. Le Mx 30 possède 1 entrée et une sortie par canal (jack ou Xlr).
N'ayant pas les câbles adaptés sous la main pour réaliser le branchement, je me suis servi de cables jack 3.5 stéréo auxquels j'ai rajoutés des adaptateurs pour les transformés en jack 6.5 stéréo, pour pouvoir entrer et sortir du compresseur. J'ai pressé le bouton pour passer en mode "stereo link" et j'ai balancé du son. J'ai bien veiller à utiliser l'entrée et la sortie du canal de gauche (canal unique pour l'utilisation stereo)
A ma grande surprise (et à mon grand désaroie surtout!) je n'ais eu de son que dans une seul enceinte...
Ma question est donc la suivante : mon problème vient-il des câbles que j'ai utilisés et si oui, quels sont les câbles spécifiques qu'il faut que j'achète pour utiliser mon compresseur en stéréo?
Merci d'avances pour vos réponses.
2
Up!
3
Commence par brancher les deux entrées et les deux sorties, tu exploiteras les deux canaux -> stéréo!!!

A mon avis, le mode stéréo link sert à éviter d'avoir à programmer les deux canaux. Avec ce mode, le programme du canal gauche s'appliquera aussi au canal droite.