PreSonus ACP88

Tous les avis sur PreSonus ACP88 notés 5/5

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • senseisensei

PreSonus ACP88Publié le 04/09/07 à 02:08

Vois plus bas

Voir plus bas

Je l'ai depuis 6 mois, et je l'ai utilisé en usage intensif durant 14 semaines.
    Machine trop méconnue à mon goût, excellente, pas chère, marche d'enfer. Je l'ai utilisé sur des mises à plats en cours de mix en passant toute la batterie dans 2 canaux, ou la sortie mix, la basse , les voix, les cuivres et au mix final, je l'ai utilisé pour les toms et les OH, et les claviers. Effectivement, pour la voix, on peux prendre autre chose si l'on à besoin de grain, mais si la prise sonne comme on le souhaite, cette machine ne la dénaturera pas.
    Excellent,
    je referais ce choix sans hésiter. Av…

Vois plus bas

Voir plus bas

Je l'ai depuis 6 mois, et je l'ai utilisé en usage intensif durant 14 semaines.
    Excellent,
    je referais ce choix sans hésiter. Avis à ceux qui cherche un comp/gate propre et passe partout. Peux être doux pour être " transparent " ou bien typé compress pour du dub ou de la tek ....
    petit bénol, les boutons sont trop petit et pour les maniaques du silence, je précise qu'il est ventilé ( bruit équivalent à un G5 au repos, donc tout à fait acceptable )
    Pas mou comme du Drawmer mais tout aussi transparent., pas tout à fait la même utilisation.
    Je m'en cherche un deuxième ...
  • schmeschme

PreSonus ACP88Publié le 14/05/04 à 16:39
    Compresseur/Gate 8 canaux linkables.
    2 Unités RACK
    Technologie 100% analogique.
    Par canal :
    réglage threshold/ratio/attack/release pour le compresseur
    mode soft/hard knee + mode auto(attack/release
    réglage threshold/attack/release pour le gate.
    un bypass.

En bref pas de gadget , juste ce qu'il faut.

Pour qui sait se servir d'un compresseur/gate l'engin se manipule des yeux fermés.
    Chaque canal peux être linké avec le canal qui le précède de sorte que l'on puisse faire à peu près ce qu'on veux.Par exemple s'en servir comme limiteur 8 canaux linkés en entrée d'un multipiste numérique.

Compresseur/Gate 8 canaux linkables.
    2 Unités RACK
    Technologie 100% analogique.
    Par canal :
    réglage threshold/ratio/attack/release pour le compresseur
    mode soft/hard knee + mode auto(attack/release
    réglage threshold/attack/release pour le gate.
    un bypass.

En bref pas de gadget , juste ce qu'il faut.

Petit bemol pour la taille et l'espacement des boutons qui imposent un minimum de délicatesse (2 U obligent).

Ca marche bien l'engin ! Son très neutre,c'est d'enfer sur des percus.En revanche ça manque un peu de chaleur sur une voix.Le niveau de souffle reste très bas.C'est fidèle quoi.
    Les gates marchent bien aussi.Pas de clic et autre artefacts.

Très bon compresseurs, très bonnes gates pour un usage généraliste.
    Pour les voix mieux vaux utilisé un compresseur plus typé, enfin tout dépend du préamp qu'on met en amont.
    Bref les points forts de ce produit sont aussi ses points faibles : neutre (trop neutre), compact (trop compact).
    En tous cas Rapport qualité/prix imbattable.