4.2/5
  • pazuzu13pazuzu13

Fait bien son boulot

Boss VE-5 Vocal PerformerPublié le 02/03/18 à 12:20
    Pour aider aux choeurs notre chanteuse, j'ai souhaiter un appareil au + simple qui me fasse rapidement les quintes, doubleur de voix, ...
    Les essais en répète s'avèrent bien sympa, il suffit d'afficher le N°de l'effet à utiliser (souvent le même), d'entrer la tonalité du morceau en 2 clics manuels et hop le boulot est fait et sans pour cela y connecter un instrument. Etant bassiste, j'utilise une pédale pour enclencher l'effet programmé.
    Le coté looper ne m'intéresse pas.
    J'ai aussi rajouter une alim pour éviter les piles.
    Le coté looper ne m'intéresse pas.
    J'ai aussi rajouter une alim pour éviter les piles.
    Avant de me lancer j'ai essayé un modèle de chez TC Electonic, sympa aussi (sans être connaisseur) mais...pas assez pratique à manipuler et trop chère pour mon utilité. Et donc sans l'essayer, sachant que chez BOSS c'est du fiable j'ai trouvé sur AF rapidement une occas.
    Notre chanteuse elle s'est offert le VE-20 qui est + complet avec 2 pédales mais pas mieux, donc je ne regrette rien et le VE-5 me suffit AMPLEMENT ! En + il est fixé au pied de micro par un syst. très fiable ce qui rend l'écran bien lisible quelque soit l'éclairage. C'est sincèrement un complément fiable mais a utiliser avec une certaine discrétion pour ne pas devenir trop envahissant.
    Le mode d'emploi, sans être un technicien, est sincèrement clair et je le conseille d'abord aux amateurs, pour les pros...pas assez d'oreille pour juger, ... - 1 étoile parce qu'il y a certainement mieux(+ cher)
    Pour finir, le tarif occas est dérisoire et ça se revend TBien.
  • windigowindigo

En dépannage, un processeur vocal mobile simplifié

Boss VE-5 Vocal PerformerPublié le 20/05/17 à 19:15
    Possédant plusieurs processeurs vocaux, j'ai voulu essayé ce nomade version White. Il est bien de par sa convivialité, son poids, son attache sur pieds de micro, sa fonction piles, un peu gourmande mais bien pratique en situation mobile. Les effets sont tirés du VE-20 mais sont moins nombreux et l'édition simplifiée est moins complète. De plus, on a une boîte plastique qui fait un peu Cheap. Pour les chanteurs nomades, c'est un atout évident, 3 effets mémoire, un petit Looper. Mais on est loin des Voice Live Touch qui sont nettement supérieurs, cependant le prix n'est pas le même, quoique je trouve le VE-5 un peu onéreux rapport au VE-20 bien plus solide et nanti d'éditions et de Presets plus étoffés. Destiné à ceux qui chantent à "l'arrache" et qui ne veulent pas se prendre la tête et les pieds dans les fils, il assure bien, il a même un micro incorporé dépanneur.
    Non, je ne le rachèterais pas, il y aura mieux bientôt, mais à conseiller aux débutants pour l'édition basique,la mémorisation, les trois effets qui suffisent souvent pour renforcé un refrain, le Looper. Pour la maison, on peut utiliser une alimentation universelle en respectant la polarité, minimum de 250 à 500ma, réglée en 6V !
  • Isaa KaimIsaa Kaim

TRES SIMPLE ET DE QUALITE !!

Boss VE-5 Vocal PerformerPublié le 24/04/15 à 12:59
    J'utilise cette pédale en complément de la VE-20 et j'en suis très satisfaite!
    Les réglages sont très simples à effectuer et les 3 touches A-B-C en dessous de l'écran permettent d'enregistrer 3 sons favoris donc très pratiques lorsque on a besoin de changer de son justement en plein morceau, le changement se fait instantanément! La qualité des sons est bonne. J'ai passé beaucoup de temps à écouter et comparer différentes pédales, on met beaucoup en avant TC pour les pédales d'harmonies et sincèrement je trouvais que les sons n'étais justement pas très efficaces contrairement à la Boss!
    J'utilise cette pédale en complément de la VE-20 et j'en suis très satisfaite!
    Le petit côté sympa aussi est de pouvoir le fixer au pied de micro et donc ainsi ne pas avoir à se baisser pour l'utiliser.
  • juxy_jjuxy_j

Très correcte Boss = Roland jamais déçu

Boss VE-5 Vocal PerformerPublié le 17/01/14 à 01:14
    L'effect pitch correct ou elecrictune ma bleuffé (permet de corriger hauteur de voix en temps réel) style Autotune , si de temps a autre vous ne savez pas rester sur une note il vous aides parfaitement sans avoir une voix electrique comme "sher" ou...

Alors le + aussi vous pouvez l utiliser avec pile :)
    et il ne prend pas de place et peux se fixer sur le pied micro

Plus simple on meurt :)

en + il y a 3 mode préférentiel A,B,C pendant le chant"live" vous pouvez changer sans souci sur un des réglage que vous avez enregistré .

Alors le + aussi vous pouvez l utiliser avec pile :)
    et il ne prend pas de place et peux se fixer sur le pied micro

Plus simple on meurt :)

Une amie chanteuse l'utilise pour enregistré ou live avec moi , elle utilise seule pas besoin de faire un briefing pour savoir comment l utiliser :)

Je l'utilise pour passer dans ma Mc-909 ou Mc-808 roland , pour eviter de bidouiller les réglages des machines qui sont complexe pour utiliser une voix extérieur et pour eviter de devoir recommencer les réglages reverb du sampler sur chaque musique.

Les effects sont très correcte pour le chant , toute fois pour un instrument j'opterais pour le boss ve-20.

Ils ont incorporé un micro dans le processeur mais je ne crois pas qu'il peut rivaliser style shure/sennheizer pour moi celà est un gadget :p

J ai essayer un tc helicon de très bonne qualité même meilleur et 300€ plus cher , mais quand j'ai tester la boss ve-5 j'ai sauter dessus , réglage simple et résultat direct sans devoir bidouiller des réglages complexe et plein de bouton et un manuel a faire peur et perte de temps juste pour un effet

ma recherche dans un processeur vocal était
    1: prix
    2: qualité
    3: faciliter
    = Boss ve-5

• JimboSpinsJimboSpins

Il a été un plaisir de travailler avec ce processeur vocal

Boss VE-5 Vocal PerformerPublié le 02/01/13 à 09:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The VE-5 is a vocal effects processor that is made for the live musician. Using this pedal takes a little more effort than you standard live foot pedal because it has smaller buttons that will require your hands to do the activating so for a liver performance that is something to definitely consider. You can purchase this processor in either red, or white but both models are exactly the same with the same specs it is just a personal preference of which color you like. I think that it is priced decent at the 280 because it does have a lot effects and it allows you to dig a litter deeper instead of just using the basic effects of some of the lower end TC Helicon vocal effects pedals.

UTILIZATION

Using this vocal processor is easy but it would help to read through the manual so you can learn how to use it properly. Since this is not a “foot pedal” style of a vocal processor you they made it so you can mount it to your microphone stand which really comes in handy and one of our vocalist uses this processor a lot. He mounts it right to his stand and has it all figured out and knows what to press without even looking at it!

SOUND QUALITY

Sounds are great, some really good reverbs and other effects. It gives you the "live vocal" sound that you will need to have. But I do suggest messing around with it first before you use it live because you will need to know exactly which sound you want to use. Some of them sound very similar until you use them live!

OVERALL OPINION

There is also a neat feature with the VE-5, you can save your favorite sounds to a button so you do not have to search for it. You can do this with up to 3 different sounds that you love. There are buttons right on the middle of the unit labeled A,B and C. You can just use those to save your favorite sound and then they will be available at just the press of a single button. This option is great for a live show so you do not even have to mess with the unit at all.