DigiTech Vocalist Live FX

Tous les avis sur DigiTech Vocalist Live FX notés 5/5

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Prix public : 296 € TTC
4.5/5
  • LougarouLougarou

Un mutli Fx pour chanteur

DigiTech Vocalist Live FXPublié le 20/12/16 à 17:50
    Chant prestations pro et qques fois pour l'enregistrement home studio.
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans non stop.
    J'ai essayé d'autres produits Voice Work plus par exemple ou Boss/Roland
    Le plus : simplicité d'utilisation, la set list paramétrable, l'enregistreur pour tester les réglages sur scène/balance, le paramétrage simple/rapide après une petite prise en main tout de meme...Les Fx qui se règle selon ce que "perçois" l'appareil, le switch A/B pour bascluer rapidement sur deux réglages, les boutons accès rapide pour ajouter/couper les effets, très pratique efficace
  • windigowindigo

Excellent processeur vocal à un prix abordable

DigiTech Vocalist Live FXPublié le 25/05/16 à 18:04
    Pour le live bien sûr, quoique testé avec une M-Audio Fast Track Ultra 8/8 sur PC et des monitorings, il passe super bien, c'est un plaisir ce processeur vu sa simplicité et sa convivialité.
    Je ne l'ai pas payé cher à son lancement chez Thomann à 119€. Je l'utilise depuis 4 mois et je n'ai aucun problème comme tous les produits Digitech que je possède dont certains sont très âgés (Vocalist). J'ai plusieurs produits TC Helicon et Boss du même genre, TC-Helicon VoiceLive Touch, XGT Harmony, Vocal Live One, Live Play, Créate XT, VoiceWorks, Boss Ve20, etc. Le Digitech est devenu mon préféré à ce jour, trop simple et impitoyablement efficace et réaliste. Les plus, impression de robustesse à voir dans le temps, bien éclairés, écran, touches, le Footswitch intégré triple.
    Les moins, effets non gérés par micro et RAS..
    Je le conseille vivement aux chanteurs live, mais peut-être utilisé aussi en MAO
    pour se simplifier la vie..
  • major63000major63000

Pour le live

DigiTech Vocalist Live FXPublié le 17/03/15 à 08:50
    Acheté pour agrémenter les performances live, quand le sonorisateur n'est pas dispo ou qu'il n'a pas tous les effets sous la main. Utilisé avec SM58 ou AKG D5.
    J'ai eu le Boss VE20, très bien, facile à utiliser et bien pensé, juste pas pratique pour changer les patches au pied et LCD un peu petit en live. J'ai eu le TC Helicon Voicelive et le Create XT, deux catastrophes : le mec qui a pensé l'ergonomie chez TC devrait être cloué à une porte de grange pour l'exemple. Excellent avec un casque en studio, mais parfaitement ingérable en live, accroche de partout, réglages hasardeux voire inexistant (sur le create), bref, de la grosse daube...la qualité des effets TC ne fait pas forcément un bon produit quand l'ergonomie est à ce point mal pensée.
    Le choix est vite restreint dans le domaine des pédales d'effet de voix, donc, il ne restait que Digitech.
    D'abord, trés bel engin quand on aime le look vieux scooter, belle carrosserie, trés costaud apparemment et suffisamment lourd pour ne pas f..tre le camp sous le pied.
    Connectiques standard, juste l'embase d'alim mal placée mais ce n'est qu'un détail. Dommage, pas de on/off.
    Vrai LCD de belle taille qui permet d'afficher correctement les menus et noms de patches, ce qui s'avère pratique en live.
    Ergonomie des menus et réglages très bien pensée, tout est simple et accessible quasiment directement, pas de sous menus inutiles à l'infini, donc orienté live. Digitech, faudrait organiser des stages d'ergonomie pour les mecs de chez TC !
    Pas eu besoin d'ouvrir le manuel : un bouton une fonction (ou quasiment) grace aux potards sous le LCD. On veut éditer le délai, on tient le bouton delay appuyé qq secondes et hop, quatre potards pour régler l'effet, dry/wet, temps, répétitions, type, d'une simplicité et d'une efficacité déconcertantes. C'est valable pour tous les effets que contient cette pédale. Un coup de Store et le tour est joué, sur 99 patches utilisateurs. Pas encore testé le logiciel d'archivage des patches.
    La qualité des effets est vraiment très bonne, même comparée à TC et si ils sont un peu moins fins que chez son concurrent, ils sont musicaux et bien pensés pour le live, on trouve vite son bonheur. Les reverbes sont variées et font bien le job, les delays très sympas, les modulations plus anecdotiques pour moi (qui met un flanger sur sa voix?), les effets d'EQ efficaces tout comme les amplifications et filtres, facile de se faire une voix de robot ou un mégaphone, la disto, contrairement au VE20 n'accroche pas un larsen immédiat. Les harmonies, bien que basiques font très bien illusion (toujours en live). La fonction Gold, mélange de de-esser, compresseur et noise gate fait bien ressortir la voix, sans accrocher de larsen (contrairement à TC chez qui cette fonction vous fait immédiatement hurler vos retours, façades...et public tellement elle génère de larsen). Même couplée à mon compresseur Dbx en insert sur ma tranche de voix, pas d'incompatibilité notoire, juste quelques réglages à affiner.
    Dans les petites gâteries, le Live adapt permet à la pédale de caler automatiquement les tempi des délais par exemple, ou les harmonies, sur ce qui est capté par le micro de la pédale....pas gadget du tout : ça marche vraiment bien...même seul, en battant la mesure 2 secondes contre la cuisse, le tempo du delay est calé nickel, et les harmonies tierce ou quinte sont justes même du majeur au mineur.
    La fonction anti larsen semble faire son boulot, sans faire perdre notoirement de dynamique. La fonction soundcheck permet d'enregistrer votre chant sur un couplet par exemple et de le rejouer en boucle sans vous égosiller des heures, tout en réglant vos patches finement...franchement, c'est super pratique.
    Les patches usines ont tous un nom évocateur des tubes des années 60 à nos jours et cela facilite aussi la vie quand vous n'avez pas envie, ou le niveau technique, de chercher des heures à reproduire des effets mythiques. Dans un groupe de reprise comme le mien, avoir un patch Money me permet en deux secondes de me retrouver dans les baskets de Gilmour (et c'est pareil pour les fans des Black Eyed peas ou encore Elvis).
    Le tout est pîlotable par trois switches au pied : up et down pour changer de patch et le troisième pour la variation A/B du même patch.
    Donc l'avis global sur ce produit est excellent, quand on ne cherche pas la petite bête, au casque, à la maison, pour savoir si la reverb X est mieux que celle de chez untel, etc....Bien évidemment, elle n'a rien à faire dans un studio d'enregistrement ou là, une TC, dans un environnement maitrisé (c'est un euphémisme, tant elle ne supporte pas la scène), excellera. Cette pédale est vraiment orientée live, facile à régler, simple pour des non experts ou non ingénieurs du son, efficace sur scène, faite pour les musiciens de reprises (ou pas) qui passent plus de temps sur scène qu'à se tirlipoter le pimpon dans leur home studio, le tout pour 190 euros...moi, j'en redemande !