Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 3 014 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE
La série de processeurs vocaux Perform continue d’être développée chez TC-Helicon qui dévoile aujourd’hui le Perform-VE avec 2 grosses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour vérifier si les drums sont quantifiés, il suffit de rejouer par dessus la boucle drums. Mais j'ai trouvé le quantize de la fin de boucle un peu bizarre au début.
J'ai pas beaucoup pratiqué.
Ce qui est cool avec la V2 c'est qu'on peut looper AUX IN.

Et donc leur POP Major, t'en penses quoi?
Il sont ouvert à une mise à jour, donc plus on est nombreux à demander, mieux c'est...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 15:25:01 ]

12
Vrai pour la fin de boucle, faut pratiquer je pense (j'espère).

POur le quantize tu as raison, c'est bien par défaut, je vais donc annuler une demande à ce sujet. en fait quand tu appeles la fonction, cela te rebascule en non quantizé, d'ou mon erreur, je pensais que l'appel de la fonction ne changeait rien et que c'etait dans un deuxieme temps que tu changeais. Globalement c'est vraiment bien foutu pour une petite boite comme ça.

Hardtune: je joue presque tout en mineur...faut je teste ce que sera le mieux, une idée?


a+
13
Ok, pour les gammes mineures, il faut il faut convertir ce qu'on choisit en majeur sur le VE. Voici une photo qui fait la conversion. (Via youtube, un des gars qui bosse chez TC)

https://en.wikipedia.org/wiki/Relative_key
14
Oui la relative mineure est 3 demi tons en dessous de la majeure.
DO > - 3 > LA
Du coup avec leur Pop Major à la C, tu as un LA# en plus. Comprends toujours pas. :facepalm:
Si je veux un chromatisme, une mineure harmonique, melodique ou autre, j'utilise le mode chromatique ou rien. Mais là, je vois pas l'intérêt de forcer une gamme avec une fausse note.

Pour le quantize, tu as fait une demande où ? Moi j'ai posté concernant cette gamme qui n'en est pas une sur Music-Tribe, ou un gars de TCH répond (TCH Rob).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
sur YT, un gars a l'air assez réactif...

C'est vrai que c'est bizarre, le Blues a bon dos!! ;-))

Tu as testé import/export sample via IOS? (pas de kit usb a dispo ici)
16
Ah, si tu as un lien, ça m'intéresse.
Moi j'ai posté là :

https://community.musictribe.com/t5/Musician/Change-Hardtune-quot-POP-quot-key/m-p/288889/highlight/false#M65901

Pas d'IOS, mais mon téléphone est en fin de vie après 6 ans, plusieurs chutes dont une chute de 3 m, une immersion dans l'eau de mer!:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 19:29:17 ]

17
Hello.

Du coup maintenant j'ai un Iphone, faudra que je teste le transfert de sample.

Ce qui me dérange le plus aujourd'hui, à part la POP SCALE débile, c'est l'absence de réglages de la voix niveau eq/comp, qui est géré de façon auto en pressant un bouton. Par principe, un reglage auto me dérange. Ça peut se désactiver, et j'aimerais utiliser un preamp / compresseur / eq en amont.
Des références ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:54:33 ]

18
l'import de samples fonctionne bien pour peu que tes samples ne soient pas masteriés. la plupart des samples que j'ai voulu importer, j'ai du abaisser le gain grandement avant, sinon, bonjour la saturation. TC ne s'interesse pas à ce problème!
19
Ah ok.-3db,-6db ?
Pour trouver le bon niveau, à mon avis, il suffit de saturer franchement un sample fait sur le PVE avec un bruit blanc par exemple, l'exporter pour vérifier le niveau max.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 21:06:30 ]

20
-15 -20. :8O:

Si j’ai bien compris, l’import passe par la carte son intégré au VE, c’est comme si il resamplait plutot qu’un simple import de fichier. Le probleme c’est que le niveau d’entree que tu regles avec la molette n’ a aucun effet sur l’import. Quand j’ai expliqué ce la a TC ils M’ont repondu que l’iphone n’etait pas supporté, uniquement l’ipad. Or leur marketing dit IOS, sans distinction iphone ipad. J’ai essayé avec mon ipad et c’est evidemment la meme chose.