4.1/5
  • mikyrealemikyreale

Une super pédale pour chanteur Guitariste Accoustique. Mais ...

TC-Helicon Play AcousticPublié le 29/12/23 à 08:36
    J'ai changé ma vielle Voice de chez TC Helicon pour celle-ci car elle avait la possibilité d'avoir une pédale guitare intégrée. Je ne suis pas sur d'avoir bien fait.
    En fait, aujourd'hui j'utilise de nouveau des effets séparés pour ma guitare, car, problème récurent de cette engin, le bouton multi-réglage et navigation dans les menus m'a laché.

Au niveau des effets, j'ai apprécié la capacité de programmation et des réglages précis.
    J'aurais aimé pouvoir régler tout ça directement dans le logiciel sur le Mac mais ce n'est pas possible.

Cette pédale tout métal est de bonne facture, par contre le potar sus-nommé lâche tout le monde semble-t-il. Est il n'est pas facile de trouver quelqu'un pour le changer.
  • leguidecleguidec

Complet mais finalement inutilisé

TC-Helicon Play AcousticPublié le 30/04/18 à 17:32
    J'ai acheté la Play Acoustic d'occasion sur un site de petites annonces bien connu.
    Nous sommes un duo guitare/chant : une chanteuse et un guitariste. Cet appareil corrspond parfaitement à notre type de formation.
    On fait passer le signal de la guitare dans le P.A. qui reconnaît les accords au passage.
    Le signal du micro est alors transformé en utilisant les harmonies de la guitare. Il peut donc ainsi parfaitement ajouter une tierce à la voix, majeure ou mineure, selon l'accord joué à un instant précis.
    Je n'ai pas essayé d'autres produits, mais celui ci est parfait pour nos besoins.
    Nous l'avons utilisé un temps et puis finalement nous ne l'utilisons plus... Mais la qualité de l'appareil n'est pas remise en cause. Dans notre duo, nous essayons de réduire les effets électroniques... Et finalement, rien ne vaut une vraie deuxième voix.
    Mais ceci n'est que notre point de vue. Pour d'autres personnes, ce sera parfait..
  • ToniSkallToniSkall

Un bon compagnon en unplugged : Voix - guitare acoustique

TC-Helicon Play AcousticPublié le 28/04/18 à 20:58
    2 photos
    Appareil complet mais...
    Les effets voix sont de très bonne facture mais pour guitare un peu limité.
    Après une utilisation de 2 mois je lui préfère le Vocalist Live Harmony de Digitech (Guitare Voix)
    Même concept mais qualité preamp, Reverb (Lexicon) et compresseur (DBX) de bien meilleurs qualité. Les effet guitare plus complet. Looper moins limité....
    Si vous chercher le modèle ne pas se fier à la photo la peinture est granuleuse (vintage).
  • jpicatjpicat

Un vrai outil pro

TC-Helicon Play AcousticPublié le 28/04/18 à 18:39
    - j'utilise le PlayAcoustic sur scène au sein d'un duo guitares electro-acoustiques,et chant.
    - Utilisation en live depuis 3 ans, à raison de 80 concerts par an.
    - je fais tellement confiance aux produits TC Helicon, pour leur fiabilité, que je l'ai acheté les yeux fermés,et vraiment pas déçu..!
    -Le seul petit bémol pour moi est l'absence d'interrupteur secteur, mais c'est vraiment pour chipoter..! Le boîtier est solide, la navigation dans les programmes très intuitive, e y les reverbs somptueuses,tant pour le chant que la guitare.. !
    ... Je rachèterais ce matos sans problème.. !
  • AlainCAAlainCA

L'ami de votre électro-acoustique

TC-Helicon Play AcousticPublié le 13/04/15 à 15:48
    Un usage polyvalent pour répéter, jouer sur scène ou enregistrer en studio. On peut trouver son "SON" en manipulant les paramètres très nombreux pour sa guitare et même choisir son "ampli", reverb ou delay. Les micros externes en stéréo font bien leur travail en live si vous ne branchez pas votre guitare mais jouez du clavier par exemple, ils suivent vos accords sans trop de difficulté pour les "harmonies" du chant. Bref, si vous avez une électro-acoustique que vous désirez brancher sur une sono foncez l'acheter, c'est du TC HELICON avec le son qui va avec et en Stéréo.