2.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • brunod83brunod83

Sympa mais pas fiable

TC-Helicon Talkbox SynthPublié le 11/04/19 à 09:10
    Voulant reprendre du Peter Frampton et mettre un peu de coloration dans mon jeu, je cherchais une Talkbox. Ce qui me gênait un peu c'était le tube dans la bouche. Bref TC Helicon, connu pour ses vocaliseurs, propose sa Talkbox Synthé avec 8 types de son dont 2 mixés avec le son de votre guitare (Classic+ et Modern+).
    Facile à brancher car 2 boucles, une micro donc il faut passer par une table et l'autre instrument vers l'ampli.
    Sauf des 2 sons "+", les 6 autres coupent la sortie de votre guitare vers l'ampli. Tous les sons produit par la Talkbox ne sortent que par la table et pas sur votre ampli, détail important car sur scène il vous faut un retour complet et non que votre ampli guitare.…
    Côté qualité sonore il y a donc deux types "analogiques" Classic (son saturé) et Modern (son Clean) et 4 synthétiques. Les analogiques sont très réalistes.
    Pour faire fonctionner l'effet ne se produit que lorsque l'on parle ou souffle dans le micro. Le fait d'ouvrir la bouche ne suffit pas comme sur les Talkbox traditionnelles.
    Ce qui est intéressant également c'est que lorsque la pédale est désactivée, vous pouvez utiliser le micro avec un effet reverb (Room/Club/Hall) intégré dans la Talkbox.
    Bref système sympa, accessible en prix (environ 100 euros neuf), pas de mode d'emploi ni câble USB dans la boite mais la mienne a tenu 3 jours. Elle est repartie en SAV. Je pensais que TC HELICON était plus fiable que ça. Dommage :8O: