Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Beug du Voicelive 2 en plein concert

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
1 Beug du Voicelive 2 en plein concert
Bonjour

J'ai joué vendredi en concert en utilisant mon voicelive 2.
Il sert d'effet et de pré ampli à mon violon qui possède un micro piezzo Headway the band.
En répé, j'avais déjà eu un problème : alors que mon ami avait créé un preset parfait pour le violon, utilisant delay, chorus et noise Gate pour éviter le larsen, subitement, le preset s'est mis à déconner, en faisant faire des sons très bizarres au violon. On l'a éteint, puis rallumé, s'est allé.
A mon concert, pendant les balances, j'ai eu un larsen énorme au violon, et en regardant le voicelive, j'ai vu que ce n'était pas le bon preset. J'ai remis le bon preset.
Au premier morceau du concert, larsen, à la fin du morceau, je regarde le voicelive, ce n'était plus le bon preset. J'ai donc remis le bon preset. Et il y a eu des beugs de son malgré ça.
Mon ami, qui a une voicelive 3, me dit qu'il faut faire la mise à jour. Or, je viens de lire sur ce forum, que la mise à jour est risquée, certaines personnes ont eu leur machine qui est restée définitivement avec un écran bleu, suite à la mise à jour.
Mon voicelive 2, acheté chez Thomann n'étant plus sous garantie, je ne sais pas trop quoi faire, mais en tous cas, si la machine commence à me faire des problèmes comme j'ai eu en concert, je pense changer de configuration.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup :oo::D:
Afficher le premier post
11
Citation de willowhisper56 :
A tout hasard, il y a t'il quelque chose branché sur le midi in, qui pourrait changer les presets (avec des messages midi Program Changes).

Bonjour Willow, non, je joins ci-dessous la photo de ma configuration: je n'utilise plus le midi in ou out du voicelive, car j'ai réglé mon preset comme je le souhaite.
Il y a juste 2 xlr en output, et un câble jack en input (Violon -> Input Line Voice Live; Output Voicelive: 2 XLR arrivant à ma table de mixage :clin:
4564182.jpg
12
Citation de la :
Je m'appretais à faire le même commentaire que Willowhisper56 sur la question de s'interroger si des messages parviennent en Midi In, ou même si quoique ce soit à été branché en Midi In.
Personnellement n'étant pas expert, j'ai voulu faire en sorte d'appeler les bons patches via Midi In.
J'ai du renoncer car quelque chose me réduisait le volume de la pédale à zéro.
De sorte que je devais le remettre à 0db manuellement.
Agacé de ne pas trouver la cause j'ai renoncé, tout débranché, et le problème a disparu.
Je remets à plus tard la compréhension de savoir quel appareil m'envoie ces infos de volume.
C'est peut être ma guitare Midi elle même après tout mais je n'avais pas le temps de chercher.
On verra plus tard.
Tout ça pour dire que ce n'est certainement pas un bug de ta pedale, à mon sens.
Voili voilou !
Surtout penses à donner des nouvelles détaillées s'il te plaît. Ça m'interesse.
Christian.


Bonsoir la Poule, non, comme j'ai répondu ci-dessus, j'ai laissé tomber le midi in, ou out.
Ma configuration est très simple:
Violon -> Input line du voicelive via jack; Output du Voicelive: 2 XLR qui vont à ma table de mixage.
L'alimentation du voicelive est reliée à la mutltiprise de ma configuration en pedalboard :clin:
13
Citation de Pierre :
Bonjour,
c'est vrai que ton problème ressemble à la réception d'un Programme Change ou autre CC voire Sysex, mais si rien n'est branché en midi, je pense qu'il faut faire la mise à jour. De toutes façons, si il n'est plus fiable, il n'est plus utilisable en l'état sur scène. J'ai eu un beug sur un de mes Voicelive, et un update a tout réglé.
Concernant le souci du volume variable, il est totalement contrôlable par midi, c'est ce que je fais depuis la pédale du Kronos pour varier l'intensité de la voix sur certains patchs.Il faut juste regarder sur ta guitare, si tu envoie ces infos sur le canal du VL2. c'est quoi, un VG99 ?


Bonsoir Pierre Alain, je n'utilise plus ni le midi in, ni le midi out du voicelive.
La configuration es très simple: Violon -> Input line du voicelive via câble jack; Output du voicelive: 2 XLR qui arrivent à ma table de mixage.
L'alimentation du voicelive est reliée à la multiprise de mon pedalboard :clin:
14
Citation de Pierre :
Chez moi, c'est le Kronos qui pilote tout et envoie les PgCh au VL2, au VG99, X32 etc.... Dis moi si tu arrives à régler ton problème, sinon je ferai un test en branchant directement le VL2 sur le VG99. Vu qu j'utilise tous les canaux midi, le VL est en 8 mis il reçoit le volume par le canal 16 (canal général du système) Mettre le canal général en 16 est une petite astuce pour les claviers maitres, ça permet de tout centraliser sur un seul canal. Mais dans ton cas ce n'est pas forcément justifié. Tiens moi au courant.
Et Bluesandy, donne nous un peu plus de détails.


Re bonsoir Pierre Alain, j'espère avoir donné plus de détails, je joins la photo de ma configuration.
Si je dois mettre à jour, comment puis-je le faire sans risque? Comment je peux sauver mon preset? Est-ce ue je dois sauvegarder via le mode Sysex, que je ne connais pas vraiment? Je suis complètement novice et bloquée par rapport à ce concept de mise à jour, et je n'aimerais pas perdre mon preset :clin:4564188.jpg