Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 067 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
101
Prepress il te faut télécharger le logiciel voicesupport2 sur le site officiel (lien ci dessous) et une fois installé, pédale connecté sur le PC en USB, tu as acces a des presets officiel comme le Megapack 500.
https://www.tc-helicon.com/Categories/Tchelicon/Vocal/Multi-Effects/VOICELIVE-PLAY/p/P0CME/Downloads#googtrans(en|en)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

102
Bonjour à tous,
Chanteur dans un groupe de Rock, le guitariste du groupe m'a offert le voicelive play pour mon anniversaire, alors 2 raisons, ou je chante mal ?! ou c'est pour améliorer l'ambiance des morceaux sur scène car cela manque de chœurs et d’effets. Je penche pour la 2eme hypothèse :lol:
Alors je vais essayer de me familiariser avec l'engin et comme beaucoup rechercher des présets tous faits avant de m'escrimer à les créer. d'ailleurs je m'étonne (comme d'autres) de ne pas trouver sur internet une banque d'échange de ces fameux présets.
En tout cas merci à ceux qui font vivre ce forum.
bonne journée à tous
103
bonjour,
il y a des presets dans les premières pages et le reste sur voice support 2 qu'il faut "monter" impérativement pour échanger les sons
104
Bonjour,
Comme tous je crois, je me ballade dans les presets enregistrés sur voicesupport2 et plus j'en écoute et moins c'est facile.Déjà à la lecture du libellé c'est pas clair. Il y t-il quelqu'un qui aurait traduit tout ca avec un libellé en entier ? pour l'instant j'ai du 1 au 142 des présets présents dans le voicelive play.
autre question, la base des effets étant (a mon avis) un effet reverb en chant normal et un hit avec DBL en plus, en utilisez vous qui fassent naturel ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 16:30:45 ]

105
Matériel renvoyé car je trouvais les voix trop métalliques, pas assez naturelles

Bye
106
Je possède le Voice live 2, bizarre j'ai pas du tout cette impression de voix métallique.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 14:03:55 ]

107
bonjour j ai telechargé vos preset merci mais comment les envoyer ds mon vl3x?
merci
108
salut comment procédé pour installer les preste dans le live play je suis perdu :( merci :?:
109
Salut à tous j'aimerai savoir comment équalizer ma voix avec mon VoicePlay Live, dans mon cas enlever des bas médium et peut-on agir sur la compression merci à tous Steph
Stephane G.
110
Re bonjour à tous comment puis-je créer ma propre équalization avec VoiceLive Play merci d'avance cdt Steph
Stephane G.