3.9/5
  • NiconemoNiconemo

A tester plus à fond…

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 10/02/21 à 09:23

Généralement les avis sont plutôt positifs sur le son mais très peu semblent arriver à l'utiliser en conditions réelles…

Je viens juste de l'acquérir et ne peux donc pas avoir un vrai avis… Mais je compte bien la mettre à l'épreuve et voir ce qu'il y a moyen d'en tirer, si (et comment) les larsens sont gérables en conditions de répétition et en conditions live, quels types de micros conviennent le mieux etc pour faire un bon retour d'expérience.

Je reviendrai donc affiner mon avis plus tard.
  • TraumaxTraumax

La seule du marché.

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 02/02/12 à 18:16
    Pédale de disto numérique à modélisation.
    9 Modèles de distos
    branchement XLR en input et output

Les différentes distos et les deux réglages (gain et filtre) donnent beaucoup de possibilités.
    Le préamp intégré est pas mal, il encaisse bien les gros volumes, et peu relever très fort les sussureurs.
    Il faut essayer pas mal de combinaisons pour trouver ce qu'on cherche.
    La présence d'un noise gate est un vrai plus, qui aide a se protéger du larsen. Il est cependant assez brutal.

Y'en a pour tout le monde. Du téléphone/mégaphone, de la vraie disto avec du grave bien épais, des semblants de distos lampes pas mal.
    L'avantage est que l'on trouv…
    Pédale de disto numérique à modélisation.
    9 Modèles de distos
    branchement XLR en input et output

Il faut essayer pas mal de combinaisons pour trouver ce qu'on cherche.

L'avantage est que l'on trouve forcément la disto qu'on cherche. L’inconvénient est qu'il faut bien la chercher.

Utilisé sur 3 répètes pour l'instant, j'ai presque trouvé le réglage qui vas bien.
    J'ai essayé il y a longtemps une disto boss de guitare, sté naze. Un Digitech Vocal 300 aussi, trop compliqué.

J'aime bien la polyvalence, j'aime pas l'alim fantome sans switch, qui fait qu'on ne peut pas la mettre dans la boucle d'une console. En tout cas j'ai pas osé essayer.

Un bon rapport qualité prix. J'ai pas mal hésité entre ça et une pédale de guitare (Big Muff, Metal Muff...). Je pense avoir fait le bon choix.
    C'est bien construit, même si la couleur est à chier. Malheureusement ca ne marche pas sur pile. D'après TC, c'est parce que le préamp et le processeur demandent trop de jus. L'alim fournie fait 1.20 en gros. Ca peut être court pour certains.