Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro

MusicSafe Pro, Produit divers de la marque Alpine Hearing Protection.

W-Addict 06/04/2014

Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro : l'avis de W-Addict

« Le must pour tout entendre et protéger ses oreilles  »

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis plus de 4 ans, pour les répèt', les lives, les concerts que je vais voir ou lorsque je bosse dans des environnements vraiment bruyants.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : mieux entendre (que soit mon groupe ou des spectacles où je suis spectateur), se protéger, la boîte de transport (sur la nouvelle version il s'agit d'un tube qu'on peut facilement attacher à un trousseau de clef), les 3 niveaux de filtres, facile à mettre, tiennent bien en place.
Les - : pourquoi ne mettre qu'un earplug de spare ?!?!? Presque faut acheter 2 paires, ça fait la 3è gratuite, mais sans étui de transport...
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai commencé avec les boules Quiès (les trucs en cire), une horreur. En fait ça bouche l'oreille mais on entend pas mieux, juste moins.
J'ai testé les bouchons en plastique jaune, qu'on peut avoir/acheter dans pas mal de festivals. On entend mieux mais pas facile à mettre et ne tiennent pas bien en place.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
20€ pour mieux s'entendre et protéger son audition (je rappelle que la perte d'audition est irréversible) c'est presque donné ! J'ai 2 paires : une dans la housse de ma basse principale et l'autre toujours sur moi ! Je recommande chaudement !