< Tous les avis Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro
Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro
GuitaristeFuturiste GuitaristeFuturiste

« Exellent!! »

Publié le 29/11/15 à 13:16
Ces bouchons sont EXELLENTS!!

Je les ai depuis seulement 1 journée, je les ai déja testés au casque avec chaqu'un de leurs filtre , avec des comparaisons sans a volume normal et avec a volume maximum du casque, quasiment niveau concert, avec un casque Beyerdynamic dt770 80 ohms (un peu de batterie acoustique aussi après pour s'amuser un peu).

Le filtre blanc (le moins "efficace") je ne l'ai pas essayé, je ne l'utiliserais probablement jamais, je joue du metal avec un batteur qui tape trés fort donc (trololololol :bravo: )

Le filtre argent (celui d'efficacité moyenne), on arrive a entendre clairement quelqu'un nous parler assez fort tout en restant protégé des niveaux assez elevés (un batteur qui joue "normalement", pas en mode bourrin).
En comparant avec le casque a volume normal sans bouchons et a volume élevé avec, on constate que la prescence des voix (autour de 1khz) est nettement diminué, elle se fait toute petite d'un coup!:8O: Les symballes sont nettement diminué aussi, mais on retrouve un peu d'air et de sibillance (_8khz) par rapport au reste du spectre. On a aussi une ENORME difference entre les basses et le reste du spectre, elles sont sur-dimenssionés!!! Tous ce qui se trouve en dessous de 100hz ressort enormement, elle couvre presque tout le spectre... Difficile de faire ingénieur son avec ce filtre sans être induit en erreur. (EDIT: J'ai perdu mes bouchons Alpine, j'ai donc re-essayé les Alvis et comptais poster aussi un avis et j'ai remarqué que le comportement des Alvis est quasiment le même que les Alpine avec le filtre argent, a la différence ptet que de tête que les Alpine avec filtre Argent attenuaient un peu moins le son

Et enfin le filtre or (le plus efficace), une TUERIE!!! On a un peu de mal a entendre quelqu'un nous parler fort (sans crier) mais en se concentrant on peut le comprendre.
Le test de comparatif a faible volume sans bouchons et a haut volume avec est BLUFFANT, on a l'impression d'avoir EXACTEMENT la même équalisation que sans bouchons et à bas volume! Exellent!! Eventuellement on a peut être une voix qui perd tres legerement en aigu (4khz environ je dirais) et des extras grave legerement moins présent (en dessous de 100hz), mais tout sa se joue a maximum 2db, trés bon pour des bouchons d'oreilles a 20 euros seulements donc!!

J'ai des Alvis mk3 et la pas photo, les Alpine les dépasse sur tout les points!!

Je précise que avec les 2 filtres que j'ai testé l'attaque de la batterie est preservé malgrés tout, on a même un peu l'impression que le filtre or rajoute un peu d'attaque au kick! Bluffant! Tout est exellent pour un ingenieur son avec ce filtre donc