Etymotic ER-20

4.7/5
  • Pv44Pv44

Etymotic ER-20Publié le 16/11/09 à 10:41
    Salut,
    J'ai eu besoin d'acheter rapidement des atténuateurs car le nouveau groupe joue très fort.
    J'ai regardé le web et j'en ai conclu que pour un 1er essai ce type de bouchons serait bien ; les sur-mesure coûtent quand même cher.
    J'ai trouvé une boutique sur internet et je les ai payé 16.97 euros avec la petite ficelle, une petite boîte de rangement souple très pratique et les frais de port compris (livraison en 48 h par la poste).

Je les ai depuis une semaine et à la 1ère répète, il faut vraiment s'y faire, ce n'est pas évident.
    Salut,

Ils sont très efficaces, atténuent grandement et c'est vrai qu'on a l'impression d'être protégé acoustiquement. Ils ne font pas mal aux oreilles et s'adaptent très bien ; c'est du silicone moue, donc c'est doux.
    Par contre, revers de la médaille, le son n'est pas le même. On n'entend pas "l'agressivité" de mon ampli et j'ai moins de feeling pour jouer : donc il faut une certaine habitude pour les utiliser et les apprécier.

A recommander, car après 3 ou 4 heures de musique, on n'a pas le cerveau qui bourdonne et on peut dormir tranquille après.
    Pour le prix, c'est donné et je referais ce choix sans hésiter.
    C'est pourquoi je mets 10/10.

Pierre :-)

• LogloLoglo

Etymotic ER-20Publié le 27/04/09 à 22:45
    J'ai acheté ces bouchons chez audilo, il y 9 mois pour les francofolies. Ils sont infiniment mieux que les bouchons en mousse gracieusement donnés à l'entrée des concerts.

Je les trouve confortables, bien que mes canaux auditifs soient relativement étroits.
    Ils rognent un peu dans l'aiguë mais, personnellement, ça m'arrange car ces fréquences m'agressent assez vite. Donc le léger manque de linéarité de ces bouchons ne me pose aucun problème.
    Si on trouve la réduction un peu trop forte, il est toujours possible de tirer un peu sur les bouchons (sans qu'ils ne tombent) afin de récupérer un peu de son.

J'en suis très content quel que soit le style de musique.
    Je trouve le rapport qualité / p…

J'en suis très content quel que soit le style de musique.
    Je trouve le rapport qualité / prix très bon et j'ai déjà conseillé à d'autres personnes de faire le même choix.
  • Anonyme

Etymotic ER-20Publié le 24/02/07 à 19:51
    Achetés 14,99 port compris (2 euros !) sur :

C'est le moins cher et en plus on peut payer par tous les moyens (j'ai même payé par chèque dans une lettre ;) )

ATTENTION : comme indiqué sur le site :
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Nos bouchons Etymotic ER20 sont les bouchons originaux! D' autres revendeurs vendent ces mêmes bouchons sous d' autres marques comme Pianissimo S-20, Elacin ER 20 S® ou encore Audi Music ER-20S, souvent, beaucoup plus cher. Ne soyez pas dupes, il s' agit exactement du même produit!</span>
    Donc non seulement vous les payez moins cher et en plus ce sont les o…
    Achetés 14,99 port compris (2 euros !) sur :

ATTENTION : comme indiqué sur le site :
    Donc non seulement vous les payez moins cher et en plus ce sont les originaux !
    Les brevets sont de Etymotic, marque reconnue qui utilise ce systeme sur des retours de scene.

Sinon, en effet il y a un monde de différence entre des mousses et ces bouchons.
    On entend moins fort sans trop alterer les frequences.
    Les seuls qui font mieux sont moulés et coûtent des centaines d'euros...
    Donc n'hésitez pas !
    Et prévoyez aussi des mousses en supplément, au cas où le son serai vraiment trop fort.

J'ai failli devenir sourd d'une oreille après un concert de Korn à Toulon avec le son le plus pourri que j'ai entendu de ma vie, sans bouchons bien sûr, alors ne jouez pas avec ça...après, il est trop tard...
    Pour ceux qui sont exposés tous les jours et longtemps (ingés live...), seuls les moulés feront l'affaire.

Un petit truc : pour les rentrer, prévoir un peu de lubrifiant (la salive, ça marche pas mal) (je sais, c'est insidieux :D )
    Parcequ'il faut vraiment bien les rentrer pour être efficaces...
  • Anonyme

Etymotic ER-20Publié le 01/06/06 à 22:37
    Utilisation depuis 6 mois. Et ce que j'aime le plus dans ces bouchons d'oreille, c'est qu'ils sont pas cher ;-). Quand on a pas envie de se faire éclater les oreilles par des couillons de sonorisateurs sourds beh c'est tip top. Ca m'a coûté 30€ pour avoir quelquechose d'assez linéaire. Forcément les aigus disparaissent un peu mais c'est nettement mieux que les bouchons d'oreille en mousse.
    Ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois et je referai ce choix sans hésiter. Depuis j'ai eu des pianissimos, j'ai comparé et c'est très très correct. Accessoire indispensable des consommateurs de concerts soucieux de leurs oreilles et qui souhaitent assister confortablement au spectacle.