Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate InnoFader Pro
Photos
1/10
Audio Innovate InnoFader Pro

Sujet Différences entre Innofader Pro et Innofader PNP

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 8 057 vues
  • 7 followers
1 Différences entre Innofader Pro et Innofader PNP
Bonjour,

J'ai une xone DB4 dont j'aimerais upgrader le cross pour pouvoir scratcher :

Outre le cross officiel trouvable ici :
http://de.juno.co.uk/products/allen-heath-xone-db4-pro-x-fader/540055-01/

Je souhaiterais y adapter un innofader, aussi leur site indique en 1er ordre le PNP et en 2eme choix le Pro :
http://www.innofader.com/mixers.php?id=114

L'official website annonce quelques feat du PNP comme un coût moindre, une compatibilité assurée avec les nouveaux mixers et une compatiblité VCA mais, en terme de toucher, de durée de vie, ou autres y a t'il des différences ?
http://www.innofader.com/products.php?id=12

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 19:21:05 ]

2
Bonjour Mr Wnck, merci pour votre message.

Tous les modèles de la gamme Innofader (à l'exception des Mini PNP dont la conception est différente) bénéficient de la même qualité de construction (et réglages de courbe, cut in, tension) ainsi que d'une garantie constructeur d'une durée d'1 an.

L'Innofader Pro est juste compatible avec plus de mixers grâce à ses adaptateurs.
(Rane, Ecler, Pioneer, Technics certains Vestax & Numark)

Avec ses adaptateurs lui permettant d'adapter tension et voltage et son plus grand nombre de connecteurs permettant d'y relier le câble crossfader de nombreuses marques, il peut ainsi être installé dans plus d'appareils notamment des anciennes références,
Notez que l'installation dans certains "vieux mixers" nécessite la modification des câbles de l'Innofader, voire des soudures sur le mixer pour alimenter électriquement le crossfader (précisions apportées le cas échéant)

La majorité des mixers récents sont compatibles avec l'Innofader PNP (& donc le Pro également)

L'Innofader PNP ne comporte que des câbles à connecter entre l' Innofader et le connecteur crossfader du mixer au lieu d' avoir un adaptateur intermédiaire entre les 2 éléments comme c'est le cas avec l'Innofader Pro (et l'était avec l'Innofader standard)
1 seul fil à connecter au lieu de 3 donc.
Installation plus simple.
Adaptateur de tension & voltage directement intégré sur le crossfader (plus d'adaptateur extérieur requis).

Plus de détails en message privé.

Musicalement.
Innofader France.
3
OK top merci pour cette réponse complète et rapide ainsi que pour les modalités de d'obtention envoyées en MP, je pense qu'effectivement je vais opter pour le PNP.

Je ferais un post pour confirmer le bon fonctionnement dans ma DB4 !

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 10:38:12 ]

4
Salut Ours, je déterre le sujet pour savoir si tu avais installé le PNP dans ta DB4 et quels étaient les retours?
Je suis intéressé pour la même opération dans une xone92, compatible en premier lieu avec l'innofader PNP.
Merci d'avance
5
Bonjour Innofader France et les autres :-),

J'aimerai savoir quel est le model d'innofader compatible avec le controleur pioneer ddj SZ-1 ?
Est ce que ça s'adapte eventuellement sans soudure ?
6
Citation de djtrice :
Bonjour Innofader France et les autres :-),

J'aimerai savoir quel est le model d'innofader compatible avec le controleur pioneer ddj SZ-1 ?
Est ce que ça s'adapte eventuellement sans soudure ?


Tu n'es pas satisfait du MagVel?
Pour toi c'est le PNP

Aka Ricky Weedy

7
Pour moi, ça me va (je suis pas un scratcheur), du moins je scratch un tout petit petit...petit peu lol.

Je pose la question pour un copain qui lui scratch et qui n'est pas satisfait des cuts du magvel. Je lui ai dit: "tu ne va pas passer au DDJ SZ 2 juste pour ça. Le sz2 a un magvel pro (comme celui de la djm S9 qui lui convient). Donc je me suis dit: il doit bien y avoir un inno qui se monte sur le sz1 car a priori sur le net des inno sont mis dans des SX1: mais on a cherché et vu aucune video parlant d'un inno dans des sz1.
8
Il faut regarder sur le site Innofader.com puis cliquer en bas de la page sur connect ensuite cliquer sur does the innofader fit my mixer? il y a le tableau des cross fader compatible avec les différents mixers. Pour ma part il y a plus 2 ans j'ai installé l'innofader spéciale pour la Pioneer DJM 909 et c'est le top jamais de soucis et pourtant je lui mets dans la gueule! c'est le meilleur cross fader que j'ai pu tester qui allie fiabilité, confort et précision! achetez les yeux fermés! (les cross faders pnp/pro/pro2 sont de mêmes conception se sont les connectiques qui changent pour s'adapter aux différents mixers).
9
Citation de djtrice :
Pour moi, ça me va (je suis pas un scratcheur), du moins je scratch un tout petit petit...petit peu lol.

Je pose la question pour un copain qui lui scratch et qui n'est pas satisfait des cuts du magvel. Je lui ai dit: "tu ne va pas passer au DDJ SZ 2 juste pour ça. Le sz2 a un magvel pro (comme celui de la djm S9 qui lui convient). Donc je me suis dit: il doit bien y avoir un inno qui se monte sur le sz1 car a priori sur le net des inno sont mis dans des SX1: mais on a cherché et vu aucune video parlant d'un inno dans des sz1.

Vu la côte encore élevé du SZ en occasion s'il a un billet de 500 ton ami peut tenter l'upgrade.
Sinon le SZ prend tous les innofaders que j'ai mis dans le lien.

Aka Ricky Weedy

10
Sans soudure ? Rien à adapter ? Que du câblage ?
Je lui dirai.
Merci à tous en tout cas