Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate InnoFader
Photos
1/32
Audio Innovate InnoFader

Sujet NOUVEAU "InnoFader" crossfader sans contact

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 24 797 vues
  • 15 followers
1 NOUVEAU "InnoFader" crossfader sans contact
Salout,

Je flanne un peu sur le net et voilà ce que je trouve
http://www.audioinnovate.com/index.php?iframe=InnoFader_pressrelease.php

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est un crossfader donc SANS CONTACT garantie 4millions d'opération SANS ENTRETIEN, qu'il sera vendu 79dollars US et qu'il sera disponible à partir du mois Mai pour les constructeurs et les détaillants. Il sera compatible avec pas mal de table car (si j'ai bien compris) le cross s'ajustera automatiquement à la tension de la table. Je crois aussi que le "cut in time" est ajustable à souhait des deux cotés.

Alors par contre j'ai pu trouver la technologie qu'ils utilisent. Je pense que ça doit être magnétique mais à confirmer.

J'ai également trouver cette vidéo qui nous présente la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=QEkvW8uGqIQ
On peut bien voir que la dureté du cross est paramétrable en agissant sur la tension électrique.

Je pense que ca promets de bonne session de scratch, vos avis sur la bête ? Quelqu'un à t-il déjà pu l'approcher ?
2
Bon bah je suis le seul à trouver ça "intéressant"
3
Yo ! je me suis retenu de te répondre cash car j' attendais l' approbation de Mr Elliot Marx (fondateur d' audio innovate avec qui je suis en contact depuis que je possède 1 mixer AEM100)qui est pas mal busy en ce moment avec la préparation du Muzik messe

citation d' un autre forum (beat4battle.com)

Citation : en espérant que Mr Elliot Marx continue de déchirer comme il l' a toujours fait jusqu' à présent, (envois d' un PXF quasi neuf contre le mien de 10 mois, HS, + outils PXF & knobs AEM 100i pour mon AEM 100, le tout gratis, je lui re-re-retire mon chapeau, ça c' est du SAV bordel !!! :bravo: :P: :mdr: :aime: )
je pourrais presque me mettre à réver de pouvoir le tester en exclu avant sa sortie officielle (avant cet été ... j' ai compris y a pas longtemps que "Q2" = Quarter 2 = 2° trimestre)
directement au producteur c' est + mieux !!!


un pti mail :

Hello Elliot ! Once again, I have some troubles with my PXF (knob is dead but it' s not the worse thing ... it can cut only on the right side)
I would like to have an innofader as soon as possible ! I' ll DJ for my hip hop band the 14th march
can you tell me when will it be aviable (on-line store) ?
Or can I buy it directly to you before his internationnal aviabily in stores ???


et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg
ggggggggooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:

"Hey M.Y! Well it seems you are in a crunch and you have the unique distinction of busting the PXF twice...

As I said before, I would like you to be a tester for the Innofader.

I am making several samples and I will get you one before the 14th. You can keep this sample. Nobody can take away M.Y Innofader!

[... condifidentiel sorry ;)]

Best Regards,
Elliot"


So, il m' envoit ça avant de partir pour le muzik messe et je vous tiens au jus quand je l' ai reçu !!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :clin: :8)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

4
J'avais une idée comme la tienne, je vais recevoir une Urei 1601 bientôt. Et j'aurais aimer savoir si l'Innofader pouvait se monter dessus. Bref je vais faire une demande moi aussi pour être testeur :p.

On verra bien... Mais tiens nous au courant ^^.
5
Alors des news ???

:???: :???: :???: :???:
6
ça arrive ... j' ai reçu la bete ... ayant "trafiqué" mon AEM 100 ça n' a pas facilité l' install.

je suis dessus avec mon collègue technicien Hifi/TV au taf (je bosse en SAV informatique en grande surface) j' espère pouvoir l' avoir enfin OP à 100% ce soir ...

premières impressions :

- "fixation ingénieuse des rails dans le boitier du cross"
(je développerais + tard)

- lubrifié avec du Deoxit (livré avec le Pro X fade) ça glisse grave !!!!!!!!
1 pichenette dans le knob = 1 aler-retour
:oo: :bravo: :8O: :mdr:

- knob = celui du PXF en noir & rouge :aime: (j' y suis habitué donc je le trouve agréable)

- pouvoir décaler le cut à 1/3, milieu ou 2/3 du cross c' est nice :8) pu de contact contre la butée !
(ça doit demander un temps d' adaptation ... mais moi qui scratche en reverse (hamster) et comptais repartir de zéro en "normal" ça piurrait bien m' aider à rentrer de nouveaux tricks)


en attendant + de détails, check ça ---> https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=926
:clin:

Peace ! :bravo:

PS : oui ça ira pour l' Urei (matte la vidéo sur le lien skratchworx)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

7
Niiiiiice ça avance l'affaire !!

Juste avant j'ai envoyé un mail à Elliot Marx pour lui demander justement la compatibilité avec mon mixer. Apparemment comme énoncer dans la vidéo il devrait pas avoir de pbm :D: :D: :D:

J'ai hâte qu'il soit disponible !!!

Voici une liste des tables compatibles avec l'innofader :

http://www.audioinnovate.com/images/Innofader/Mixer%20fitting%20chart%20for%20the%20Innofader.pdf

Et pour l'UREI 1601 (ma table :aime: :aime: :aime: ) l'InnoFader pourra être intégrer au crossfader et peut être aussi au linefader :D: :D: :D: .

PS : j'ai eu une réponse à mon email, il est bien sympa Elliot Marx :clin:
8
Yo yo ! ça a pas été simple (j' passe les détails, cramage de résistance, resoudages de fils ect ..) mais ça marche enfin !!! et comment !!!!!!!! :oo: :8O: :mdr: :bravo: :aime:

installation pas easy en forte partie du à mon connecteur de la table vers le cross en sale état à force de démonter/remonter mon 1er PXF tous les jours pour re régler les molettes de butée (le rail tournait sur lui meme, n' étant plus bien clipsé dans le boitier en métal du cross)
et aussi 1 des 4 fils de l' innofader peu fiable (grisilement sur 1 voie juste avant le cut) mais bon c' est un prototype qu' il m' a envoyé donc voila ...

je suis vert je n' ai plus de clé usb (avec des photos du proto dessus) et mon APN batterie vide chargeur oublié chez mama. donc pas moy de prendre de vidéo de bonne qualité (jvais pas filmer au phone c' est naze) donc au pire, j' upload ça la semaine prochaine ... (sous réserve de l' accord d' Elliot)

ce que je peux affirmer, c' est qu' il y a 1 vis de "tension" qui serre plus ou moins la partie du cross avec la tige sur le rail du haut, je l' ai carrément viré et c' est limite trop smooth. ( rails lubrifié au Dexoit avant première utilisation, comme je disais "1 pichenette dans le knob = 1 aler-retour")

genre limite aussi souple que le cross de la Mackie D2 que j' ai testé chez 1 poto (qui m' expliquait que le knob jouait pas mal (rapport déplacement air/masse ou je sais pu quoi :lol: ))

Je scratche en reverse (hamster) donc moi je "bute" (clique) sur l' extrémité gauche et quand je crab mon pousse est donc contre cette butée gauche avec 3 doigts qui frappent succéssivement le (knob du) cross. sauf que si je ne tiens pas fermement le cross, bah il se barre à l' autre extrémité, la tape et reviens au milieu tout seul comme un grand ...
(pas juste pour le crab d' ailleur, mais c' est là que c' est le + flagrant)

je pensais que le fait de pouvoir décaler le cut à 1/3, 1/2 ou 2/3 du cross et donc ne plus avoir de butée pourrait etre pas mal pour réapptrendre à scratcher en "normal" (pas reverse) mais en fait c' est assez perturbant ... faudrait ptet que je persévers, pour l" instant j' ai remis le cut butée à gauche (son à 0% à l' extrémité, à 100% à milimètre)

Citation d' un poto sur un autre forum qui voulait tenter aussi ...

Citation : j'ai demandé a Elliot, il a que trés peu d'exemplaire prototype du coup y veut pas men refourguer un


c était courru d' avance ma bi(t)ch(e)
vous croyez qu' il envoit des protos à "n' importe qui" ? vu ta skillz y a pas photo, t' aurrais fait un meilleur testeur que wam
mais bordel, j' me suis pas fait iech à me péter le crane trop de fois pour avoir une correspondance en anglais avec lui depuis + d' un an pour nada !!!!! (c' était pas intéressé à la base, juste une "critique constructive" pour tenter d' améliorer l' AEM100)

[en mode j' ma l' conte.ra à bloc, éclatage de chevilles]
on n' est que 7 dans le monde à avoir eu le privillège du proto envoyé pour beta testing :mdr: :bravo: :8)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

9

Citation : (...) vous croyez qu' il envoit des protos à "n' importe qui" ? vu ta skillz y a pas photo, t' aurrais fait un meilleur testeur que wam
mais bordel, j' me suis pas fait iech à me péter le crane trop de fois pour avoir une correspondance en anglais avec lui depuis + d' un an pour nada !!!!! (...)



Par respect pour les autres membres, merci de faire un peu plus attention à l'orthographe et de proscrire le style SMS. Tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais il y a tout de même des limites.
Pour rappel, la charte est disponible ici /forums/ , et en bas de chaque page du forum.

Merci de votre compréhension.
Cordialement...
10
C'est du tout bon caaaaaaa !!

Ya plus qu'à nous faire une vidéo avec l'autorisation d'Elliot et roule j'en commande une palette :D: :D: :D: