Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonce matériel : arnaque ou bien ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 999 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Annonce matériel : arnaque ou bien ?
Il y a un studio en Allemagne (qui n'existe plus j'ai vérifié) avec un site (qui n'existe plus non plus j'ai vérifié) qui vend tout son matos en ce moment sur AF (pseudo de l'auteur de l'annonce : ericpatrice). A priori pas de problème et je ne fais pas de parano, sauf que le gars veut forcément être payé par virement et ensuite il poste le matériel. Quelqu'un a une idée sur cette histoire ? Il y a une sécurité avec le virement ? On peut fait un contre-remboursement avec l'Allemagne ? Je vais voir avec ma banque mardi, mais les avis de chacun sont toujours intéressants. Le virement sans connaître la personne, je le sens moyennement, mais un des produits me branche (sinon je n'embêterais personne avec mon histoire). Mercis d'avance pour vos messages.
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour vous raconter une expérience avec le CR : j'ai vendu une fois un matos (bon heureusement c'était 75 €) en cr ..... et bien le gars à l'autre bout a effectivement mis une quinzaine de jours avant de récupérer l'objet en question.......et par la dessus s'ajoutent les dix (voire quinze... ) jours qu'a mis la poste à me reverser l'argent (et c'était en France).
Donc, moralité, vu la "dose" de matos que le mec vend, j'imagine qu'il espère récupérer la thune au plus vite....... après je n'ai encore jamais eu de mauvaises surprises en payant d'avance (tant sur e-bay que sur AF)....pourvu que ça dure !!!!!
12
Salut La fouine, soyons clairs, personne ne dit qu'il y a arnaque (ceci étant il y en a peut-être une quand même...) mais plutôt
1)qu'il y a des raisons de se méfier du virement à l'étranger,
2) que le cr est en général nickel pour tout le monde (il y a dû en avoir quelques milliers sur audiofanzine)
3) qu'à l'inverse il y a plusieurs threads sur des arnaques au virement
4) que le type n'est pas très conciliant (surtout quand on lui propose de payer les frais de port)

En plus, le gars ne dit pas qu'il a eu un problème avec quelqu'un qui aurait mis du temps à récupérer son matos à la poste, mais 3 ou 4 problèmes des personnes qui ne sont jamais venues le chercher. Ce qui fait quand même beaucoup. Ce sont plus des constatations et du bon sens, que des accusations, et je crois que ça peut intéresser d'autres afiens pour d'autres transactions (de toute façon, presque tout le monde sur AF, d'après mon expérience et celles de potes également sur AF, connaissent et pratiquent le CR).

Alors Ray2bis, des nouvelles ?
13
L'idée de demander à venir acheter sur place est à mon avis le meilleur moyen de débusquer l'embrouille s'il y a embrouille ...

Le CR est LE moyen en France de garantir à l'acheteur comme au vendeur une transaction de confiance la Poste faisant office de personne de confiance.

En cas de problème, c'est elle qui ramasse ;)

Alors, certes, il y a sûrement des petits délais et de temps en temps de soucis ... mais pour des transactions en France comme en Europe, c'est le meilleur moyen de se garantir de tout problème ... et ce, des deux côtés ;)

D'ailleurs, un bon vendeur est un vendeur patient ;)

Sur cette histoire en particulier, vu la mauvaise volonté évidente du vendeur à essayer de réaliser des transactions sûres pour tout le monde, je garde un soupçon très très sérieux ... quand à l'honnêteté de ses propositions :)

Dans l'état actuel des info qu'on a ... je déconseille toute achat ... à moins d'être riche et de se foutre d'une arnaque éventuelle ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14

Citation : D'ailleurs, un bon vendeur est un vendeur patient


le jour où tu vends un truc à 1000 euros ou plus et que tu dois attendre environ 3 semaines (délai classique) pour récupérer tes thunes, tu vas vite perdre patience et regretté d'avoir accepté le CR.
Parce que le cas typique c'est:

- Tu envoies ton colis le samedi matin parce que c'ets le seul moment où tu peux aller à la poste. Manque de bol, la levé c'ets 11h et tu as fait 45 minutes de queue depuis 10h30.
- Ton colis ne part que le lundi.
- Il arrive le mercredi.
- Ton cheteur est absent car lui aussi bosse et il ets avisé.
- Il ne peut le récupérer que le samedi.
- Il paye.
- Le mandat met alors plus d'une semaine à te revenir (mettons le lundi suivant) et il faut retourner à la poste le samedi matin, refaire les 45 minuites de queue pour te faire payer.
________________
Total 3 semaines.

Moi au bout de je ne sais combien de CR, j'ai decidé d'arrêter. Tant pis si je passe pour un escroc qui veut arnaquer les honnètes acheteurs.
15
Je vends tout mon matos comme ça ... et j'ai jamais eu un problème ... j'ai toujours attendu maximum 10 jours pour une transaction complète (livraison, paiement et retour mandat) ... je ne me plains pas ... ni mes acheteurs :)

Pas d'arnaque, des délais un peu long certes ... mais tout est carré ... après c'est une question de patience ...

Et j'angoisse pas ... car si problème de paiement, c'est la poste qui rembourse ... bref ... pour moi, y'a pas débat entre achat en CR et achat en virement à l'aveuglette :( Mais chacun voit comme il veut :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
J'crois que je suis assez d'accord avec Solcarlus..... et après quelques contacts entre le vendeur et l'acheteur, il me semble que l'arnaque se flaire assez vite......et puis merde l'honneteté ça existe aussi (des deux cotés j'entends)
17
Nan mais faut un peu arrêter de flipper pour tout et n'importe quoi.
C'est typique de l'époque ça : on veut vivre dans une société 0 risques, on a peur de tout. Bientôt on va trouver des assurances contre les escrocs sur ebay et autres site d'annonces entre particuliers.
Parce que de quelques arnaques on en fait une généralté.
Les gens sont honnètes, dans leur grande majorité.
Et je ne vois pas sous quel prétexte le vendeur seul devrait assumer tous les mauvais côtés de la transaction (parce que attendre 3 semaines, excusez du peu, mais ça fait un peu long).
Si l'acheteur veut de la sécurité à tout prix alors il paye le prix et va acheter du neuf, sinon, il accepte la part de risque qui va avec la bonne affaire du prix de l'occase. C'ets un deal honnète je trouve : un prix sympa/une petite dose de risque.
Mais non aujourd'hui on veut :
un prix plancher
un matos sans la moindre rayure ni trace d'usage
ne prendre aucun risque sur la trasaction
eêtre livré en 24 h sans bouger son cul de chez soi
et si possible encore un peu de garantie

:|
18
Et TOC :bravo:
19

Citation : Nan mais faut un peu arrêter de flipper pour tout et n'importe quoi.
C'est typique de l'époque ça : on veut vivre dans une société 0 risques, on a peur de tout. Bientôt on va trouver des assurances contre les escrocs sur ebay et autres site d'annonces entre particuliers.
Parce que de quelques arnaques on en fait une généralté.
Les gens sont honnètes, dans leur grande majorité.
Et je ne vois pas sous quel prétexte le vendeur seul devrait assumer tous les mauvais côtés de la transaction (parce que attendre 3 semaines, excusez du peu, mais ça fait un peu long).
Si l'acheteur veut de la sécurité à tout prix alors il paye le prix et va acheter du neuf, sinon, il accepte la part de risque qui va avec la bonne affaire du prix de l'occase. C'ets un deal honnète je trouve : un prix sympa/une petite dose de risque.
Mais non aujourd'hui on veut :
un prix plancher
un matos sans la moindre rayure ni trace d'usage
ne prendre aucun risque sur la trasaction
eêtre livré en 24 h sans bouger son cul de chez soi
et si possible encore un peu de garantie



Et bien oui ... une bonne transaction est une transaction avec une part de risque ???

J'aurais tout entendu ! lol !

Une bonne transaction est une transaction sans risque, ni pour l'acheteur ni pour le vendeur ...

En plus (et je suis à moitié étonné à vrai dire) ... on dévit du sujet ... on parle ici d'un cas particulier qui, d'après ses réactions, semble risqué ... alors revenons au sujet initial ;) On est pas au pub ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Sans risque ok, mais encore une fois attendre plusieurs semaines pour recevoir son argent parce que l'acheteur joue les chochotte, c'ets gonflant.
Si l'acheteur est vraiment motivé à la rigueur il se déplace...