Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonce matériel : arnaque ou bien ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Annonce matériel : arnaque ou bien ?
Il y a un studio en Allemagne (qui n'existe plus j'ai vérifié) avec un site (qui n'existe plus non plus j'ai vérifié) qui vend tout son matos en ce moment sur AF (pseudo de l'auteur de l'annonce : ericpatrice). A priori pas de problème et je ne fais pas de parano, sauf que le gars veut forcément être payé par virement et ensuite il poste le matériel. Quelqu'un a une idée sur cette histoire ? Il y a une sécurité avec le virement ? On peut fait un contre-remboursement avec l'Allemagne ? Je vais voir avec ma banque mardi, mais les avis de chacun sont toujours intéressants. Le virement sans connaître la personne, je le sens moyennement, mais un des produits me branche (sinon je n'embêterais personne avec mon histoire). Mercis d'avance pour vos messages.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sans risque ok, mais encore une fois attendre plusieurs semaines pour recevoir son argent parce que l'acheteur joue les chochotte, c'ets gonflant.
Si l'acheteur est vraiment motivé à la rigueur il se déplace...



Tout à fait ... why not en effet ... dans ce cas précis, c'est la question qui est demandé au vendeur : peut-on lui acheter sur place ?

On verra la réponse, si réponse il y a ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Sol Carlus, on ne va s'engueuler, mais ça me paraît un peu gonflé ce que tu racontes. Entre le risque 0 et faire preuve d'un peu de bonne volonté, il y a un monde. Aller sur place, pourquoi pas, mais quand c'est à l'autre bout de la France ou dans le cas présent en Allemagne, ça craint (surtout que je le répète, il y a ce truc tout con qui s'appelle le contre remboursement). Et puis ton histoire de "je poste le samedi etc" c'est un peu gros aussi (et même, à la limite, c'est pas bien grave). Moi, j'ai acheté et vendu des tas de trucs en CR et à part une fois où ça a mis 15 jours, tout a été réglé sous 5 jours (en gros). Petite présicion concernant les délais, dans le cas présent, le cas demande un virement , et précise que le temps qu'il reçoive le virement etc, ça prendra 3 semaines, donc livraison presque un mois après avoir payé. En fait , comme sur la majeure partie des threads , on est partis pour savoir qui a raison, et dans ce cas-là, on aura forcément tous tort. Donc en résumé, pour moi tu n'as pas tort de ne pas accepter de CR (tu fais comme tu le sens), mais je trouve ça un peu dommage de tout de suite monter sur ses grands chevaux et de se lancer dans des grandes phrases du genre "de nos jours ma pauv dame on veut le rique 0 etc". Moi, je ne pleure pas, je participe juste à un thread qui peut être constructif. J'ai dit au vendeur qu'on en restait là et puis voilà, pas grave. Il faudrait être un peu plus cool sur les threads, je trouve, et exposer son point de vue sans vouloir exploser celui des autres.
23
Je ne crois pas qu'il y a avait polémique ;)

Juste un HS naissant ! lol ! Rien de grave ...

En tout cas avec ta précision ... 3 semaine de délais en plus du reste ... là je continue de dire : méfiance les gars !!! Méfiance avec ce vendeur ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24
Juste pour info, je n'ai plus de nouvelles depuis que j'ai dit que je pouvaisme déplacer (ce qui est vrai vu que ma nana bosse en Allemagne). pour autant je n'en tire pas la conclusion que c'est una arnaque, mais moi aussi je laisse tomber. Sur les 20 ou 30 trucs que j'ai achetés ou vendus sur AF, c'est arrivé une ou 2 fois que ça se passe sans CR, mais après avoir parlé au tél, en ayant si possible un phone fixe etc... Là c'est plus compliqué. Allemagne, gars pas conciliant etc... Et je ne me sens pas être un merdeux qui a peur de tout et qui veut tout pour rien etc. Je vais juste essayerde trouver un vendeur qui comprenne mon point de vue (heureusemtn est le cas dans 99 pour cent sur AF).
25
Salut, j'ai lancé ce thread en essayant d'être clair : je me posais une question et je voulais des avis (d'où le point d'interrogation).
Pour moi aussi, d'un certain point de vue, la question est réglée, je n'achète pas à ce studio en Allemagne. Par contre, ça aurait été intéressant d'avoir des renseignement précis : quelqu'un connaît le vendeur ? Peut-on faire un CR en Allemagne ? Etc etc...
Moi aussi j'ai fait plein de transactions sur AF, et j'ai tout connu : confiance, pas confiance, se déplacer etc, mais quand même , ds 99% des cas , c'est du CR. Petite parenthése sur la confiance : j ai acheté un synthé il y a 2 ans sur AF, le gars hyper sympa m'a proposé de faire la moitié du chemin parce quil était en province, ce que j ai fait aussi, et le synthé merdait complètement. J'ai appelé le mec sur son portable pour lui dire qu'il y avait un petit soucis, il m'a dir d'aller me faire "..." et le lendemain le numéron n'était plus valable. Maintenant que j'y pense, j'ai eu aussi un faux chèque de banque. Tout ça pour dire que la réaction de sol carlus (les chochottes qui ont peur...) ne m'intéresse pas trop. Je dis ça sans agressivité. Je suis d'accord avec Ray ou je ne sais plus qui, qui a dit que le but n'était pas d'avoir raison. En général, les réactions un peu aggressives alors qu'il n'y a aucune raison de s'énerver sont le signe d'un problème personnel(psy de fin de repas, je sais...). Bonne musique à tous.
26
Nan mais ce sujet est interessant et à partir d'un cas précis ça peut être interessant de discuter de manière plus générale sur les transactions entre particuliers.
Encore une fois, faut pas non plus bloquer sur un prix : si le vendeur vous pose des conditions qui vous ennuient, faut pas tergiverser des jours. On oublie et basta. Des occases y'en aura d'autres.
IL faut que tout le monde soit d'accord dans une transaction. Là dans ce cas précis si le type ne veut pas de mains propres evidemment que ça pue à 100 km.
Moi mes conditions c'ets pas de CR, mais par contre je prend le risque d'accepter les chèques :noidea: Si l'achteur n'etspas d'accord, j'en fais pa sun fromage et j'en attend un autre....
27
Mais sur AF, tous les gens sont honnètes, non ?
Bon ok, je dégage .......
28
Bah pas plus et pas moins qu'ailleurs :noidea:
29

Hors sujet : [mode détente on]

Si ! Sur AF, tu trouves des types qui achettent des pédales à leur neveu sur conseils d'afiens et qui ne te disent pas laquelle ensuite.
Pas honnête, je trouve :bravo: .

Joke mise à part, ben... Re-joke : Sur AF les gens ne sont ni + ni - qu'ailleurs malhonnêtes.... Puisqu'il n'y a que AF :bravo:

Non ?!...

Ah bon...

[mode détente off]

30
Je fais un test et je vous dis ce qu'il en est !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com