Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scans DMX Chauvet ça vaut quoi ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
1 Les scans DMX Chauvet ça vaut quoi ?
J'ai vu des scans de marque Chauvet à 179 euros (1 roue seulement).
C'est de la bouse ou ça peut le faire pour une utilisation occasionelle (10-12 soirées par ans) ?
Merci
Afficher le premier post
11
Perso je ne connais pas ces scnas mais ils ont en moyenne 7 couleurs et 7 ou 8 gobos ce qui est peu meme pour le prix. en ce qui concerne les lampes msd, celles ci sont bien plus lumineuses et plus "blanches" que des hallogenes classiques.

est ce que tu as regadé les modeles aquila de starway ou encore les geni mojo mjc2x

Projecteur Mojoscan Série MJC2X GENI
lampe ELC 24V/250W non fournie, projecteur asservi compact muni d'une optique de haute définition, roue de 15 couleurs et roue de 16 gobos, miroir motorisé à haut rendement et effet stroboscopique, entrée/sortie DMX512 sur XLR 3 broches, contrôle DMX et audio, fonctionne en autonome et en maître/esclave, économiseur de lampe, corps en aluminium moulé, ventilation forcée, dimensions 475x220x160mm, poids 8kg, recommandé avec logiciel de contrôle Sweetlight
tu peux les trouver a 250€ environ

STARWAY Aquila :
Projecteur asservi à miroir motorisé Projecteur à effets, Puissance 250W, Roue de couleur à 12 positions, Roue de gobos fixes à 14 positions, Volet/ Strobe, 7 vitesses, différente Amplitude du miroir : 165 (en Pan) et 110° (en Tilt). Disque de couleurs équipé de 11 filtres dichroïques + blanc (bleu foncé, rose, bleu roi, rouge, bleu pâle, mauve, écarlate, vert, jaune, bleu ciel + couleur custom)
Disque de gobos métal à 14 positions, Protocole de transmission : DMX 512 (USITT), Utilisation avec ou sans télécommande, Modes Maître, Esclave, Automatic, Sound, Détection musicale intégrée, Entrée/ Sortie DMX 512 sur embases mâle/ femelle XLR 3 broches
- Douille céramique G 6 ,35 pour lampe ELC 24V/250W
tu peux les trouver a 200€
12
Les barrel, moi j'aime pas. Ca fait une rangée de faiseaux identiques (genre 5 ou 6 maxi) qui défilent et qui pivotent en même temps.
C'est pas évident à décrire, mais on comprend bien le principe en regardant le mécanique

On se rend bien compte sur le DVD light trouvable dans la boutique MH.
13
J ai vu aussi en barrel le contest rlr 320 a149 euros

• Roller 150W pouvant fonctionner sur le rythme de la musique et en DMX.
• Le rouleau tourne et pivote projetant un éventail de gobos en mouvement.
• Les programmes intégrés accessibles depuis le DMX permettent d’utiliser un ensemble scanner et roller 320 synchronisé sur le rythme de la musique.
• Lampe : EFR 15 V 150W
• 1 roue de 14 gobos colorés par filtres dichroïques
• Effet rainbow à vitesse variable dans les deux sens
• Effet gobo shake à vitesse variable pour tous les gobos
• Shutter indépendant
• Effet strobo de 1 à 8 flashes par sec. via le shutter
• Mouvement PAN et TILT 8 bits
• Amplitude : PAN 150° et TILT 85°
• Focus manuel
• Ouverture du faisceau de 19°
• Entrée sur jack 6.35 mono pour interrupteur de black out externe
• Réglage de la sensibilité micro par potentiomètre externe
• Télécommandes DMX compatibles : toutes les télécommandes DMX 512, 4 canaux minimum

voila vous conseillé quoi comme lampe je tiens a preciser que je metterais pas plus de 200euro car l utilisation est occasionnel
merci
14
Mikeal62 -> Si je comprends bien, le contest rlr 320 possède une roue de 14 gobos colorés, ce qui ne permet pas de changer la couleur et le gobo indépendement ... c'est assez limitatif ... enfin ... si j'ai bien compris ....

m2petit -> Les scans GENI à 250 € ... j'ai pas vraiment trouvé à ce prix-là sur le net ... tu as une adresse ? Le modèle STARWAY à vraiment l'air pas mal du tout par contre ! Seul petit bémol, l'utilisation d'une lampe ELC :| Le lightmaxx 200 possède, lui, une ampoule MSD de 200W comprise dans le prix de 233€ :aime:

Petite question : peut-on remplacer une ampoule ELC par une ampoule MSD ??
15
Effectivement les mjc2x de geni sont a 299€ et non pas 259€ comme il me semblait l avoir vu. (avls.fr)

en ce qui concerne les starway, effectivement c est du elc et non pas du msd, mais ne vaut il pas mieux plus d effets de couleur et de gobos plutot que de s attarder sur le type d ampoule (qui pour un usage occasionnel importe peu finalement nan?)

effectivemnt il est preferable d avoir un scan en msd car plus lumineux mais pour 200€ et si tu veux quelques couleurs et quelques gobos, tu ne trouvera pas en msd quelque chose de correct. un scan correct en msd c est minimum 350€ (minimum!!).
16
Je ne répondrai pas a cette question mais pour indication amis dj pour le prix je trouve çà assez intéressant mais quand vous achetez des scans, tout dépend l'utilisation que vous en avez pour des petites prestations intérieur moins de 100 personnes ça peut aller , mais en extérieur laissez tombé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai actuellement 7 scan de marque NJD Puissance de lampes 250w il vont super bien .
Salut a vous pascal animateur et Musicien Passionné. (43)
17
Les machines les plus économique sont généralement avec des lampes halogène (faible rendement, chauffe bcp, durée de vie limitée, teinte jaune des couleurs) préférer de la basse tension genre 12V ou 110V en série car se sont les lampes qui ont le meilleur rendement lumieux, par contre la durée de vie des lampes c'est environ 50H !! :oo:
les modèle du type MSD, MSR, HMI et autre lampe à arc c'est au minimum 4 fois plus de lumière, plus blanche (manque un peu de rouge) bon rendu avec les couleurs foncées comme les bleus. mais plus cher par contre durée de vie de l'ordre de 1000H donc intéressant si tu en a besoin souvent. à projecteur égal une 200W MSD est aussi lumineuse qu'une 800W Halogène.
G fais des install dans des discothèques et des bars qui avaient des petits scan halogène, en un an les lampes leur coutaient 2 fois le prix du projecteur (dans 300€)
pour une petite salle ou une ambiance assez sombre, le 200W halogène le fais bien.
18
Salut moi j'ai loué 4 x Insigna de chez Chauvet la semaine dernière, ils sont trop top, pas les moyens d'acheter pour l'instant, mais c'è clair, c'è mon prochain achat, super luminosité, 1 roue de gobo, 1 roue de couleur, réactivité des moteurs hallucinante :aime:
par rapport à 1 Boost et 1 JB Lighting que j'ai déjà, rien à voir