Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StompLight International, LLC StompLight Professional
Photos
1/4
StompLight International, LLC StompLight Professional

Projecteur d'effet (non DMX) de la marque StompLight International, LLC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $295 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] StompLight, et la lumière fut !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 478 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] StompLight, et la lumière fut !
Le StompLight est un contrôleur pédalier permettant aux musiciens de maîtriser seul leur éclairage sur scène.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À quand la pédale pour que le musicien fasse également la billetterie ?

Sérieusement, vous ne trouvez pas que ça devient du grand nawak cette "mode" du musicien qui fait tout de plus en plus seul :nawak:
3
Citation de Nantho :
À quand la pédale pour que le musicien fasse également la billetterie ?:


Ah non pour la billetterie il y a les caisses automatiques…..
qui seront un jour en réseaux avec les tourneurs/prod'….comme les cinémas multiplex le sont avec les distributeurs….

Et honnêtement le métier d'éclairagiste est un métier de con…...
4
300 balles pour cette chose, sérieusement :8O: ?

La mode du musicien qui fait tout tout seul, c'est pas forcément nawak, il y en a qui font des choses très belles, mais c'est en trigg sur un QLab et avec quelques spots... pas juste un joujou LED dans ta face en contre plongée :-D
5

Citation de : Nantho

À quand la pédale pour que le musicien fasse également la billetterie ?

Sérieusement, vous ne trouvez pas que ça devient du grand nawak cette "mode" du musicien qui fait tout de plus en plus seul :nawak:

 Bah y'a plus qu'a inventer la pédale reliée directement à la tireuse icon_langue.gif.

6
Perso, j'ai vu le produit sur place et c'est du sérieux. Nantho, à mon avis, tu as pas du faire des masses de petites scènes pourries dans ta vie ;) Quand tu as personne et pas de light pour t'éclairer, tu fais comment quand tu es musicien ? Tu demandes à ta mère ou à ta petite soeur de gérer les lights à la Maglite :lol: ?
Perso, à une époque, j'aurai eu ça pour mon groupe de Jazz j'aurai été content. ça éclaire ton pedal-board et ça permet d'avoir assez de lumière sur soi pour au moins être pris en photo. Les LEDS envoient, c'est pas de la petite diode asiatique... Bref, personnellement j'ai trouvé ça vraiment cool, mais il faut peut-être le voir pour y croire ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 14:50:45 ]

7
J'ai un peu de mal à piger... Pour à peine plus cher, on trouve des kits avec petite rampe de PARs LED pilotable à distance depuis un pédalier livré avec... Le résultat est évidemment largement meilleur...
Bon, il est question de DMX "OUT" si j'en crois la news, alors à la limite, ça peut aider, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse asservir la bestiole à d'autres équipements, pas m^m à d'autre "Stomplight"... Du coup, investir dans un exemplaire par musicien, si on ne peut m^m pas les synchroniser entre eux, je vois pas bien l'intérêt...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Un truc comme ça: https://www.thomann.de/fr/stairville_led_foot_8_dmx.htm?gclid=Cj0KEQjwncO7BRC06snzrdSJyKEBEiQAsUaRjCOoPU-uZ8J4EeMpDrTcZt0kOWPji9i-Q4Hh7wY0siIaAm6_8P8HAQ
Plus deux trucs comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/stairville_led_bar_2408_rgb_dmx_30.htm?ref=search_rslt_barre+led_294835_0
et pour 277€ on obtient déjà beaucoup mieux pour une petite scène. Au pire, on prend 3 de ces barres LED et on arrive à 356€ pour couvrir un trio...
Et si on veut vraiment encore plus compact, on remplace le modèle de barre à 79€ par celui-ci à 59€: https://www.thomann.de/fr/stairville_led_bar_120_4_rgb_dmx_30_05m.htm?ref=search_rslt_barre+led_355287
Avec le m^m pédalier à 119€, on peut se permettre de pécho 4 de ces petites barres pour un total de 355€ FPin... Franchement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Citation de Spawn-X :
J'ai un peu de mal à piger... Pour à peine plus cher, on trouve des kits avec petite rampe de PARs LED pilotable à distance depuis un pédalier livré avec... Le résultat est évidemment largement meilleur...
Bon, il est question de DMX "OUT" si j'en crois la news, alors à la limite, ça peut aider, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse asservir la bestiole à d'autres équipements, pas m^m à d'autre "Stomplight"... Du coup, investir dans un exemplaire par musicien, si on ne peut m^m pas les synchroniser entre eux, je vois pas bien l'intérêt...


Juste pour info : comme je l'indique dans la news (peut-être pas assez clairement), des modules StompLight "esclaves" uniquement équipés de LED seront disponibles et pourront être contrôlés par le module "maître" déjà existant.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 15:47:18 ]

10
J'ai posé la question au concepteur, on peut linker les modules entre-eux en mode Daisy-chain.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 16:55:56 ]