Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis et conseils pour installation fixe svp

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 238 vues
  • 1 follower
1 Avis et conseils pour installation fixe svp

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur un projet d'installation fixe pour sonoriser une pièce de 40m² environ.

 

Je suis tombé sur la série Evid, en particulier les 6.2 qui, sur le papier pourraient convenir à mes critères. Bien entendu, je vais tenté de les écouter avant près de chez moi pour me faire une idée de leur rendu...

Je pensais positionner 4 Evid 6.2, 1 dans chaque angle, poussée par 2 amplis Q66 de la même marque. 1 seul suffirait bien sûr mais le fait de brancher 1 enceinte par canal ma permettrait je pense de mieux controler la balance par rapport aux différents points d'écoute.

 

Par contre, en association, je suis à la recherche d'un bon sub...vous me direz le 12.1 bien sûr mais, possédant actuellement un RCF 705as, je ne pense pas qu'un pass-band corresponde au rendu recherché.

Un bass reflex sera peut-être plus approprié pour une meilleure pression à courte distance non?

 

Ainsi, j'aurais besoin de conseils pour le choix d'un caisson, diamètre du hp, etc...?

Amplifié ou pas, peu importe...je pensais à un passif dans un premier temps et poussé surement par un CP1800. Ampli en classe H avec un bon FA donc surement plus approprié pour pousser un sub?

J'aurais tendance à vouloir me diriger sur un 18" car ce n'est pas que le 705 m'ait déçu, bien au contraire, mais selon mes goût, il ne descendait pas suffisamment et j'aurais voulu un meilleur rendu au niveau de la pression.

Mais, l'association d'un 18" avec les Evid 6.2 ne provoquera-t-elle pas un déséquilibre selon vous?

Aussi, je pensais driver tout ça par un DC One.

Enfin, vous l'aurez compris, de ce côté là c'est le flou total...  headscratch.gif

D'un côté, je pense que le choix des enceintes est plus facile que celui du sub pour obtenir l'effet désiré. Pour les têtes, il suffit que le son et l'équilibre de la bande passante nous plaise et c'est tout mais pour le sub, je trouve le choix plus délicat icon_biggrin.gif

 

Bon, je vous remercie par avance si vous pouvez me faire avancer, ça serait sympa.

Je n'ai peut-être pas pensé à tout dire donc si vous avez des questions n'hésitez pas... icon_wink.gif

 

 






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 12:18:37 ]

2

Personne pour donner un petit coup de main svp? icon_bravo.gif






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...