< Tous les avis Chauvet DJ SlimPAR 56
keyboardwizard08 keyboardwizard08

« Parfait pour mettre l'ambiance !!! »

Publié le 08/08/15 à 10:48
Je possède 8 slimpars 56 que je contrôle avec un Obey 6 de la même marque.

J'utilise tout ce petit monde pour éclairer un groupe de reprise de rock 70 en concert. Je positionne 4 des slimpars 56 en contre sur un pied d'éclairage et les 4 autres aux pieds des musiciens à coté des retours. Cette disposition me permet de créer différentes ambiances, le controleur DMX possédant des presets et des modes de fonctionnement automatique, il gére l'ensemble pratiquement tout seul, (ça tombe bien, je suis occupé avec mes claviers) et ça le fait !!!

Les slimpars 56 ont une bonne luminosité, largement suffisante pour un groupe amateur qui joue dans un bar ou une petite salle. On peut aussi s'en servir pour mettre une ambiance dans une salle avec des couleurs fixes.

Les projecteurs ne chauffent pour ainsi dire pas, même après plusieurs heures de fonctionnement. On peut les alimenter en les raccordant les uns aux autres, ça permet de ne pas transporter des tonnes de rallonges électriques. La mise en œuvre est très rapide, on choisi le canal dmx ou le programme voulu à l aide de 4 boutons et de l'écran situé à l’arrière, ce choix restant en mémoire à l'extinction, pratique.

Le rapport qualité/prix est très bon, l'évolution technologique permettant pour un prix relativement raisonnable de se faire une petite configuration très sympa, chose qui aurait été parfaitement impossible il y a encore quelques années.