Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet 4BARTRI
Photos
1/20
Chauvet 4BARTRI

Autre projecteur traditionnel de la marque Chauvet

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Puissance d'éclairage correcte ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 3 followers
1 Puissance d'éclairage correcte ?
Bonjour,

Je voudrais utiliser ce pack 4BARTRI de chez Chauvet en "contre" pour mon groupe (petites scènes).
J'ai déjà 8 par 56 traditionnels, 4 de chaque côté de la scène, pour éclairer les musiciens (on est 4).
Pour ceux qui les ont (ou les ont essayé), Est-ce que la puissance d'éclairage est bonne pour cette utilisation ?
Merci

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Personne ?

Ou plus généralement, Est-ce que ce genre de pack d'éclairage est correct comparé à des par Led "séparés ?

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 14:17:26 ]

3
Bonjour,

c'est un peu vague, comme question, car , des PAR séparé genre PAR56, il y en a de toutes sortes avec de tres grosses différence de flux lumineux et de prix ...

Je dirais que, au niveau luminosité
-c'est largement plus puissant que des PAR à LED d'entrée de gamme équipé de LED individuelles en 5mm (ou 10 mm )
-c'est moins puissant que du PAR trad, non LED , équipé en lampes PAR56 300 W ( ceci dit au moins , ça ne chauffe pas , ou tres peu)

c'est valable pour de la petite scène, et l'intéret de ce genre de matériel est surtout dans la rapiditée d'installation (juste une barre a fixer au bout d'un trépied, pas de montage ou de câblage puisque tout est précâblé , ça va vite a installer et c'est prêt quasiment tout de suite ...)et le coté simplet pratique à l'usage (pas besoin de gélatines comme des PAR trad, pas besoin d'avoir une console comme avec des PAR à LED séparé , pas besoin de déléguer un light-jockey juste pour ça ... Il suffit d'utiliser le pédalier de commande fourni, avec, chose hélas trop rare, une longueur confortable de fil ...en sachant que le contrôle en DMX reste également possible avec une console si on en a une )

je n'ai pas ce matériel là, mais j'en ai vu, et ceux qui en ont en sont satisfait ...pour le genre d'usage dont il est question ici .

sloup
4
Hello, merci pour ta réponse.

En fait j'ai opté pour quelque chose de plus puissant avec Leds PCL et en R G B A W au lieu d'un simple R G B !
J'ai pris çà:
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_kls_2500_compact_light_set.htm

C'est plus cher que le 4BARTRI, le pédalier de commande et le pied sont en option, j'ai eu le tout pour 900 Euros chez mon vendeur habituel.
La puissance d'éclairage d'un projecteur est de 70W (7 Leds de 10W) et est tout à fait similaire à un PAR56 TRAD de 300W, j'ai comparé avec les miens.

De plus le pédalier de commande comporte 4 boutons, et cerise sur le gâteau, ils ont deux fonctions chacun par le biais d'un appui court ou d'un appui long, ce qui fait 8 fonctions accessible instantanément avec le pied tout en gardant les mains sur le manche de ma guitare !

J'en suis très content, et dès que mes finances me le permettrons, j'en reprendrais bien un deuxième pour en avoir un à gauche et un à droite en contre !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 19:31:04 ]

5
Bonjour,

j'avais omis de citer un petit défaut de ces PAR à LED équipé de LED RGB (RVB) : le fait qu'il ne produisent en général pas des jaunes bien "propres" (Les combinaison de LED en RVB , sans LED ambre, ne donne que rarement des résultats heureux quand on veut du jaune , les jaunes obtenu avec le mélange de LED en RVB sont souvent plus ou moins "caca-d'oie" ... alors qu'en PAR à incandescence + filtre : on a des beaux jaunes )

Mais vous avez entre temps choisi un produit plus performant , plus puissant (du coup le défaut d'un flux lumineux un peu faible est supprimmé )
Et équipé en R G B A W (donc avec des LED ambres, et blanches et du coup on obtient des beaux jaunes )

Au passage, on a tout intéret, pour tout type d'éclairages de couleurs à LED, a en choisir avec des LED ambres en plus des RVB classiques plutot que sans ! c'est désormais courant, et nettement mieux !