Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 320 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
...et voici ma contribution, fruit d'une insomnie :D:

32
Citation de Birkenhead :
...et voici ma contribution, fruit d'une insomnie :D:



C'est une très jolie compo, très agréable à écouter, bon mix, et good job :bravo:
Je me trompe peut-être, mais je l'a trouve "trop" sage par rapport à l'image...
Le mec qui fume comme ça, soit il est très très énervé, soit il est en combustion spontanée :8O:
Nuance : Mais tu la traite (l'image) plus comme un rêve, donc ça peut coller aussi ;)
Conclusion : Elle me plait beaucoup, même si il faut se convaincre de ton interprétation à l'image
33
Citation de By-Rc :
Citation :
ça sent la compo à la Hans Zimmer


C'est bien vrai et en plus je me la suis réécoutée aujourd'hui la Hans Zimmer, c'est marrant ça.;)
Belle photo Fanfan !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:07:45 ]

34
J'ai découvert les "compos inspirées" il y a 8 jours et j'adore le concept ! Bravo pour cette idée et à tous ceux qui animent ce forum. :D:

Titiller l'inspiration comme ça c'est un super exercice et bien sûr j'ai voulu me plier au jeu.

Voici donc ma première participation, brut de décoffrage : Lumière à l'horizon :





Lumière à l’horizon
Sous les nuages noirs
Toutes ces idées cons
Qui reprennent la barre

Drapée de marasmes
Peuplée de phantasmes
La vie n’est pas si droite
Et la route est étroite
Bouquets de fumées sombres
On s’agite dans l’ombre
La rivière est profonde
J’entends le flot qui gronde

Refrain

Seul au milieu de rien
Y-a-t-il un chemin ?
Est-ce la fin de l’orage
Le début du voyage
Le soleil apparaît
Pourtant il fait si frais
Que mon esprit s’endort
Et j’aperçois la mort

Refrain

Il faut vivre en somme
Tout en étant personne
Dans la ligne de fuite
Un bonheur se mérite
Que faut-il fair’ pour ça ?
Malin qui le dira
En avançant peut-être
Sans se prendre la tête

Lumière à l’horizon
Sous les nuages noirs
Toutes ces idées cons
A la fin y en a marre

X 3

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:25:55 ]

35
bienvenue Hervé ... les amateurs de chansons devraient bien aimer ta petite compo ;)

de belles ambiances Birkenhead, pas si sage que ça, voir Rock au final ... mais pas trop aimé la guitare vers 2'00

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

36
Bienvenue RvBy, ce concept des compos inspirées est très addictif, et je trouve ça toujours super intéressant d'entendre la diversité des morceaux que peut inspirer une image. Ta compo est très plaisante à écouter, le mix est équilibré; la batterie 'virtuelle?) est peut être un petit peu trop linéaire, mais ça ne choque pas.:bravo:

Merci By-RC et Fink Ployd pour vos retours, je revendique pleinement le traitement rêveur que j'ai choisi pour l'image, de même que mon son de guitare crado - zarbi vers 2'00, totalement assumé:lol:
37
Bravo Birkenhead !!
Ca colle carrément bien à l'image, il y a de l'action vaporeuse en quelques sorte.
J'aime beaucoup la guit à 2mn justement (désolé Fink) et les 3 notes de gratte en boucle à la fin c'est cool .
Le batteur est un peu Jazz rock dans son jeu (mais c'est un pur detail).
:bravo:
Edit: Super ta chanson Hervé.
Tu maitrise bien le picking (on sent la méthode à Daddy derrière, les jeunes vont pas comprendre).
Évidemment la boite à rythme et ben ça fait boite a rythme... mais ça groove bien.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 09:52:21 ]

38
Citation :
on sent la méthode à Daddy derrière, les jeunes vont pas comprendre

C'est sûr que si tu écris Dadi ainsi, on s'y perd (même si on reste cool!). :-D

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 10:03:43 ]

39
Citation de frascal :
on sent la méthode à Daddy derrière, les jeunes vont pas comprendre.


Et merde, j'ai compris icon_facepalm.gif

Je suis vieux :(((
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:29:11 ]

40
Merci pour votre accueil ! :D:

En effet Marcel Dadi a bercé mon enfance, j'avais un frangin qui l'écoutait beaucoup et ça laisse des traces ! Comme beaucoup j'ai travaillé sa méthode (best seller), mais malheureusement ce n'est pas moi qui joue, j'ai pas le niveau : il s'appelle Brent Mason.