Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 630 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

192
Merci AYNILAM pour ton écoute et ton retour :)
Pour le côté métronomique, après avoir quantifié j'ai mal déquantifié. Sans doute un peu trop axé sur le côté bien rangé, et pas assez sur le côté "chacun son groove".
193
j'arrive pas à écouter Carole k : le player ne fait rien...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

194
Zecat: bizarre, ça dit quoi sur cette page?
Pour info, à mon bureau, ça fonctionne... :noidea:
195
Citation de bassmanklm :
Zecat: bizarre, ça dit quoi sur cette page?
Pour info, à mon bureau, ça fonctionne... :noidea:

pas de signe de vie du player (ça indique play/pause mais rien d'autre ne bouge ou n'est émis), mais en cliquant sur "télécharger" ça marche ! donc je vais pouvoir passer à l'écoute !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

196
C'est déjà ça! :bravo:
197
Citation de ANYLAM :

- Rhésus Plus : on entend très bien où tu as voulu en venir. La rythmique donne vraiment le sentiment de course poursuite, on a l'impression d'entendre les moteurs des bagnoles dans le son de la basse! Les sons de sirènes et autres bruitages s'intègrent parfaitement dans ceux des instruments.



Merci pour ton écoute et ton appréciation.
198
Bonsoir à tous. Je viens d'écouter l'ensemble des morceaux de cette saison et voici les quelques mots que m'ont inspiré certaines de vos compos. Ce n'est pas une analyse détaillée bien sûr mais mon ressenti.

Poulpoux
Le son est de bonne qualité. Je trouve l'intro un peu longue. La suite m'a plus plu. L'ambiance qui en ressort est plutôt inquiétante ce qui va bien avec l'image en noir et blanc.

Philrud
Toujours difficile de donner un avis sur tes compos. Je trouve cela encore un peu brouillon.

D'jé Franck
Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien la basse, le piano et le synthé, un peu moins la batterie. Belle mélodie, belle progression tout au long du morceau

Riatto Music
Bon mix. Tout semble en place. J'ai ressenti comme une marche lente qui se déroulait avec un soupçon de suspense comme dans les films noirs.

mrnormal Carole K
Il semble qu'il n'y ait pas de lien?

Birkenhead
Ambiance planante. Bonnes sonorités, bon mix. J'ai beaucoup aimé la mélodie et la guitare trémolo. Surprenant l'arrêt à 2'35. Les sons en arrière plan auraient peut être du s'arrêter normalement et déborder sur la suite. Bien aussi la deuxième partie.

Mus'images
Belles sonorités avec la trompette qui rappelle l'époque des années 30, bon mix. La suite est très bonne, j'aime beaucoup l'arrivée des instruments classiques. J'aime un peu moins à partir de 2'00. J'aime bien à nouveau la fin.

LaGuibole
Bon mix et sonorités. L'ambiance est un peu inquiétante, On sent que quelque chose se passe puis la situation semble se débloquer. Je verrais bien des gens danser sur cette musique.

RvBy & Yoshed
J'ai moins aimé ce morceau que vos précédents. La voix est toujours aussi bien, la mélodie bonne mais ce style est peut être moins bien maîtrisé. Il aurait peut être fallu un petit solo de synthé ou de guitare.

FranKsans C
Comme tous ceux que j'ai écouté, bon mix et belles sonorités. Belle ambiance mais un peu long à démarrer peut être. J'ai préféré la dernière partie.

Bernard Tomate
J'aime beaucoup le style avec la trompette. Très adaptée à l'image. Un bon blues.

ANYLAM
Rien à dire sur le mix et les sons. L'ambiance est très tendue, J'aime bien les bruitages et les voix. Je trouve que le violoncelle apporte beaucoup. Morceau original.


[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 18:18:33 ]

199
Merci Rhésus plus ;)
Bonne soirée!

AYNILAM

200
Citation de bernard :


Salut à tous, je participe rarement mais l'image m'a inspirée, et était un bon pretexte pour sortir la trompette (et la sourdine!). Ambiance jazz années 40 mais le côté kitch des années 80 colle bien aussi. Manque alors plutôt un sax ténor noyé dans la réverbe, mais je ne sais pas en jouer...de la réverbe non plus d'ailleurs, j'en met souvent trop...
Pour les paroles, classique, avec l'idée de la rencontre entre deux frères (ennemis forcément) qui va se finir en duel à mort, mais avec des regrets, ça va de soi...on est pas des bêtes!


Tu as bien fait de participer !
Oui, années 40 x années 80, si on veut... En tout cas ce mélange des styles est très réussi... peut-être parce que ce n'est pas un mélange (genre boulgi-boulga) à proprement parler, mais plutôt une juxtaposition bien franche, qui laisse chacun respirer à son aise.
Moi, je ne regrette pas l'absence de sax : ta voix en fait parfaitement office. Comme je ne comprends pas les paroles, j'en goûte toute la qualité instrumentale (de ta voix).
C'est pas la même couleur mais... ça m'évoque Chet Baker. Et puis, pour le contrechant, tu fais ça parfaitement avec la guitare - ces notes un peu sèches, piquées, contre les mélismes suaves et voluptueux de la trompette : perfect !
Bref : c'est bon.
Bon, dans les deux sens du terme : c'est bien fait, et en plus c'est goûteux.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/