Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 631 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
j'ai encore rien posté, mais j'ai fini une compo cet aprem ;) Je l'ai pas posté suite aux remarques sur la photo, j'ai jugé que c'était trop dans le thème et attendu...
Finalement j'ai (en plus de me prendre la tête sur un autre poste, bref ) j'ai "presque" fini une autre compo, un truc super en décalage avec la vision première de la photo, et comme c'est sûrement trop en décalage, ben je vais rien poster du tout et composer, composer encore, jusqu'à ce que la... Euh... Non rien en fait ! Lol...
Ah oui ! Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étrange ou de suspicieux à proposer (honnêtement et dans les règles de l'art) une compo tout fraîche inspirée de cette image :bravo:


Raaahhh, le dilemme !!! Comment By-RC se retrouve avec une main pleine d'idées prise dans les mâchoires de ses critères ! :mdr: Trop convenu ? Pas traité ? Hors sujet ? Évident ? Alors, conseil: Ne pas tirer comme un malade, les mâchoires, ça se desserre pas comme ça. Laisser reposer. Hé non, il n'y a rien d'étrange à proposer déjà quelque chose, l'image est inspirante, trop évidente peut-être justement à traiter. Et là, pour le coup, je réfléchis, avec Norbert-Michel, mon Neurone Musical. En fait, je lui ai dit de patienter et d'écrire ou jouer ce qui lui passait par la tête et d'être dans le rythme marseillais. Ya pas le feu à la Méditerranée. Les calanques bien au chaud, on remplit le chargeur de la sulfateuse et on tire pas à tout va ! Bon, après il faudra bien abattre... Des cartes. Ou regarder les joueurs !!

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

52
On sulfate pas mal Et ca tire un peu à tout va chez moi .....mais bon pas au niveau musical
Thom'
53
philrud:
Citation :
Et je me dis par devers moi, prêt à me mêler de ce qui ne me regarde pas : Mais pourquoi tant de précipitation ?

Pour mon cas, ce n'est pas de la précipitation, c'est de l'inspiration. J'y peux rien, c'est venu d'un coup et je l'ai fait : pourquoi attendre quand on a la mélodie en tête qui tourne et retourne le jour et la nuit et qu'on est inspiré ?


Alors, tu es béni !
Tu as raison : il nous faut nous laisser saisir par le dieu, quand il vient nous frapper.
Amen !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

54
J'ai un peu avancé de mon coté, ayant trouvé rapidement la bonne piste à suivre ... j'ai creusé le sillon autant que possible

mais comme je n'ai pas encore mesuré l'acoustique de la pièce (j'utilise ARC2 de IK Multimedia), je vais lever le pied, préciser les aspect techniques de ma nouvelle pièce de musique et reprendre le fil après ces deniers réglages ... les 3 semaines énoncées me semble un délai raisonnable ...

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 05:53:31 ]

55
Creuser le sillon : old school d enregistrer sur vinyles ! :-Dicon_facepalm.gif
Thom'
56
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

57
Citation :
On sulfate pas mal Et ca tire un peu à tout va chez moi .....mais bon pas au niveau musical
Pas faux...

Citation :
mais comme je n'ai pas encore mesuré l'acoustique de la pièce (j'utilise ARC2 de IK Multimedia)


Voilà une chose que j'aimerais tester un jour...

Citation :
Creuser le sillon : old school d enregistrer sur vinyles ! :-D

Thomas Lepers :fleche:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

58
Citation de BeÑat :
Citation :
mais comme je n'ai pas encore mesuré l'acoustique de la pièce (j'utilise ARC2 de IK Multimedia)


Voilà une chose que j'aimerais tester un jour...


Je confirme, c'est pas magique mais ça marche super :bravo: (bon en termes d'investissement la pièce et les moniteurs sont quand même prio)
59
Même avis que Cortini ... Un peu de traitement acoustique, de bons moniteurs et ... une fois cela en place l'ARC2 corrige les truc intraitables en HS ... pas de miracle mais une aide précieuse

J'avoue que je l'ai depuis le début (ARC v1.1) et je ne m'en passerai plus!

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 16:32:36 ]

60
Citation :
Alors, tu es béni !
Tu as raison : il nous faut nous laisser saisir par le dieu, quand il vient nous frapper.
Amen !

J'aimerais bien être béni par les Dieux, mais j'ai encore plein de progrès à faire. icon_facepalm.gif

Même hors compotes inspirées, quand j'ai une mélodie en tête, il faut absolument que je la note sur portée ou alors l'enregistre. Je suis comme ce vieux compositeur à la barbe blanche qui se jetait sur son piano dès qu'il avait un truc en tête. Mais à son époque, (dans les années 1700/1800), il n'y avait pas le choix(pas d'enregistreur), sinon la mélodie s'en allait. J'ai oublié son nom.( genre Beethoven, Brahms, Bach, Haydn ...)
Et là, pour la saison 16, je ai noté le principal sur la portée. C'est d'ailleurs un Afien qui me l'avait conseillé. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !