Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 26

  • 437 réponses
  • 29 participants
  • 14 420 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 26
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
371
Citation de LaGuibole :
Citation :


Je suis complétement d'accord avec multiform ... en plus d'être talentueux, est intelligent ... y en a qu'ont tout ...;)

Un duo sur la prochaine ?


Ah ben merci :bravo:

Un duo pour la prochaine, pourquoi pas :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 14:11:21 ]

372
Citation de patrick_g75 :


Je serais tenté de penser que celui qui se donne la peine de prendre 2 ou 5 minutes pour écouter un morceau peut bien passer 10 secondes pour saisir un nombre sur un formulaire idoine...


Tu sais, sur le net ça marche au clic, moins y-en a mieux c'est !!!
Donc, remplir un formulaire, te l'envoyer (si c'est cela dont il s'agit), pour moi c'est trop d'étapes (en plus de tout écouter), surtout pour quelqu'un qui va écouter juste par curiosité.
Même si elle a ses défauts, je préfère alors la version du vote actuelle, plus directe et qui permet facilement à tout le monde d'y participer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

373
Citation de multiform :
Citation de patrick_g75 :


Je serais tenté de penser que celui qui se donne la peine de prendre 2 ou 5 minutes pour écouter un morceau peut bien passer 10 secondes pour saisir un nombre sur un formulaire idoine...


Tu sais, sur le net ça marche au clic, moins y-en a mieux c'est !!!
Donc, remplir un formulaire, te l'envoyer (si c'est cela dont il s'agit), pour moi c'est trop d'étapes (en plus de tout écouter), surtout pour quelqu'un qui va écouter juste par curiosité.
Même si elle a ses défauts, je préfère alors la version du vote actuelle, plus directe et qui permet facilement à tout le monde d'y participer


Me voilà bien embarrassé pour te répondre, multiform.
C'est d'abord que je suis... le cul entre deux chaises : en tant que 'modérateur', j'estime devoir relayer les demandes des uns et des autres quand elles me semblent pertinentes, au moins comme demande. Mais... mais, en tant que participant lambda, je suis plutôt enclin à vouloir en rester au système en vigueur.
Mais mon embarras ici continue sous des formes... multiples !

Si je serais plutôt d'accord (pour ma pomme) pour en rester aux trois petits clics, ce n'est pas du tout pour les raisons qui sont les tiennes ici.

- petit a :
Tout d'abord, nous ne sommes pas ici "sur le net", comme si "le net" était un lieu. Le net, c'est, maintenant, un double plus ou moins fantomatique ou plus ou moins prégnant du monde. Le Net = le Monde.
Et dire que nous sommes ici "sur le net", c'est aussi vrai que de dire que nous sommes, ici, "dans le monde" ; c'est-à-dire que...
C'est tout à fait sensé : c'est vrai, nous sommes tous "dans le Monde". Mais, la signification de ce constat ?
En d’autres termes, ici, moi, je ne suis pas "sur le net".
Ou alors, si j'y suis, c'est ni plus ni moins que je suis, par ailleurs, "dans le monde" : partout dans le monde - c'est-à-dire nulle part en particulier.
Où suis-je, en particulier ? Je suis sur un certain forum dans un certain site avec certaines personnes.
Dans un petit village ? Oui, en quelque sorte. Un lieu où nous, si nous comptons, ce n'est pas même en dizaine de milliers de 'followers' cliquant compulsivement et quotidiennement sur des centaines de 'posts'...
Ici, c'est : une fois par mois une trentaine de personnes qui expriment leurs préférences parmi une vingtaine de morceaux.
Bref, il est possible que - pour participer au vote - une part de ces trente personnes seraient ennuyées de passer 5 minutes au lieu de 5 secondes. Il est tout aussi possible qu'une autre part de ces trente personnes ne trouveraient pas excessivement pénible de prendre ces 5 minutes...
Quant à savoir comment se présente ce partage effectivement... nous n'en savons rien ni l'un ni l'autre. Nous ne pouvons que le supposer.

- petit b :
Si, en tant que participant lambda, je suis plutôt enclin à vouloir en rester au système en vigueur, c'est parce que ce vote (pour moi-je) n'a pas d'autre utilité que d'en désigner un qui propose une image (ou autre chose) destinée à nous "inspirer".
C'est pourquoi, pour ce faire, ce serait un tirage au sort que cela reviendrait au même, de mon point de vue.

En clair : ceci n'est pas une compétition. Ce n'est en rien un concours.
Ouf !
Donc, pour ça, trois petits clics sont bien suffisants, sans doute...






"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

374
Ouais bah au pire erewhon boit quelques chimay de plus lors du sondage et c’est bon......:oops2::bave:
375
Moi j’ai fait picoler patrick pour le corrompre ce matin mais visiblement son double expresso ne l’a pas destabilisé :mdr:
En meme tmeps tant que je poste rien je peux corrompre personne pour gagner, mais je veux bien 12 points pour l’honneur hein?:bravo:
Thom'
376
Je trouve le systeme interessant, est ec que ca sera plus facile que choisir trois morceaux je ne sais pas, plus rapide surement pas mais on peut essayer
Thom'
377
C'est comme vous voulez, comme vous voterez j'vot'rai...
Faudrait pas que ça tourne a...tout de même:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 22:01:44 ]

378
Ha ouais Telex y'a un clip zarb sur youtube "l'amour toujours".......:-D
379
De toute manière tout cela n’est qu’un pretexte pour s’amuser un peu, donc osef
WhoppingGrotesqueKangaroo-max-1mb.gif
Edit : le gamin il donne ses points à Kitusai

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 22:17:24 ]

380
bon j'arrive pas à finir ma "compote" meme apres les cours de theorie musicale de patrick sur wagner beethov et brahms...donc voilà, hop! posté!




pour ceux que ca interesse comment ce morceau est arrivé en lien avec l'image. la "vraie "histoire de cet avion n'etait pas encore "sortie" sur le forum:

tout est parti de patrick qui m'a envoyé comme "palette de couleurs" des samples de bruits de turbines qu'il a trituré...
le projet initial etait ,je crois, de retranscrire en sons cette carcasse rongé par des milliers d'"enzimes" de rouille affamés de metal devorant ce monstre d'acier ,autrefois majestueux, agonisant et cloué au sol.comme des fourmis dechiquetant un cadavre animal.
je voulais donc des sons tres metalliques mais aussi une sensation d'espace et d echos , comme si le vent s’engouffrait et sifflait dans la carlingue.
de là j'ai transformé les turbines en "pads" metalliques et fait une premiere ryhtmique bien bien lourde tendance industrielle.
en discutant avec patrick le nom "le crepuscule d'un titan" a fusé.
de là on s'est dit qu'il fallait que ca soit "wagnerien" epique et triste.
sauf que moi et l'ecriture de melodies...bah....comment dire.
au meme moment je regardais un docu sur enola gay, l'avion qui transporta la premiere bombe atomique sur hiroshima.
hero honteux de la fin de la seconde guerre mondiale, idolatré et maintenant que l'on connait le carnage provoqué, un titan que l'on n'ose plus montrer et qui pourrit dans un coin.
j'ai rajouté un choeur rempli de delay et reverbe pour le rendre "spectral", comme si le choeur etait les fantomes de ses victimes venant le juger et demandant sa disparition à tout jamais.
voilà, joyeux et funky comme toujours hein? :mdr:
Thom'