Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
ProMixLive
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : ProMixLive ouvre sa plateforme de formation dédiée au mixage

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 262 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : ProMixLive ouvre sa plateforme de formation dédiée au mixage
promixlive-12593.jpg
ProMixLive est une nouvelle solution de formation interactive francophone sur laquelle les ingénieurs du son partagent leurs techniques de mixage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
salut tout le monde ! BON, un nièmme site web qui propose cette fois ci, à la fois des cours
PAYANTS (chers quand même) par des ingénieurs du son "confirmés" (par qui au demeurant ?
sur quelle base ?) et en même tant propose des prix en récompense (pas de détails pour l'instant).
A voir, à voir, à voir, à entendre.......
simplement une question : faut-il absolument participer à la session en direct avec l'ingé-son
et si cela n'était pas possible, est on éliminé ???
pas très clair tout le schmilblick mais bon, cela vas démarrer et cela devrait s'éclaircir !
bonne chance !!!
Franz
p.s. : s'agira-t-il de musique purement "électronique" ou bien y aura-t-il des titres
avec des instruments acoustiques et dans quels styles (jazz-band par exemple) ?
22
Salut,

Des réponses à tes questions sont déjà dans la news et des les échanges de ce forum. ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 20:17:09 ]

23
A suivre !

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

24
25
Alors ça donne quoi pour ceux qui ont commencés ? :?:
Je viens de m'inscrire !
26
Bonjour,

Oui ça m'intéresserait aussi d'avoir un petit retour des abonnés ?
27
Bonjour,
je me suis inscrit dès le départ, pour la session de Juillet. Voici mon retour d'expérience après 2 mois.

En ce qui me concerne, c'est super formateur parce que ça me fait découvrir ce que c'est qu'un environnement de mix professionnel. :)

Je veux dire par là que je suis loin des 10 pistes (max) que je produisais pour mes petites compos/cover à base de VST...
Là vous recevez au minimum 50 pistes audio, avec par exemple 6 pistes rien que pour une guitare (différentes combinaisons ampli/cab/mic), 2 à 4 micros rien que pour une snare etc etc...
Ensuite à vous de trier/jeter/garder/mixer tout ça.

Quelques mix d'élèves (pas tous hein, juste un ou deux) sont écoutés et évalués en direct par l'ingé son du mois. ça aussi c'est super formateur, car être évalué et conseillé sur son propre travail, par un professionnel, ça fait mieux progresser je trouve.
A la base c'était pas prévu par l'organisation, mais elle a su mettre ça en place suite aux suggestions des élèves. Bravo ! :bravo:

ça pourra peut-être paraître basique pour certains (selon le niveau de compétences de chacun), mais pour moi j'ai pu apprendre quelques techniques, comme la compression parallèle de la batterie (et surtout dans quel but), ou l'ajout de trig (de samples) pour lui donner du corps (j'étais loin d'imaginer que cette pratique existait :8O:).

Ensuite, autant le titre de juillet était un titre déjà produit (donc on pouvait s'appuyer dessus pour faire son mix), autant le titre de ce mois-ci est un inédit, il n'y a donc pas de référence sur laquelle s'appuyer : c'est donc à nous de faire ressortir notre fibre artistique lors du mix.
En plus ce mix sera effectué par l'ingé son en présence de l'artiste ! j'ai hâte ! :D:

L'ambiance sur le groupe privé Facebook est super conviviale, on peut demander avis et conseils (des autres élèves) sur son mix avant de le soumettre.

Des vidéos du type "how to mix" j'en ai vu et revu, mais principalement en Anglais...alors même si mon Anglais n'est pas si mauvais, le fait que ce soit en Français permet de mieux se concentrer sur la musique/la technique, plutôt
que d'avoir à se concentrer d'abord pour essayer de comprendre ce que dit l'ingé son !
Et en plus c'est du concret là, car on a les pistes, on peut donc reproduire ! :bravo:

Bref, moi pour l'heure je m'éclate bien et j'y trouve mon compte ! :aime:

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 14:17:51 ]

28
Merci krisfrom78 pour ton retour.
29