< Tous les avis Acidlab Bombass
Acidlab Bombass
blaizeisdead blaizeisdead

« De la bombe »

Publié le 07/02/19 à 22:15
J'utilise la bombass depuis 1 ans, principalement pour de l'electro techno acid à la maison en tant qu'amateur. C'est ma pièce maitresse, il est capable de sortir des bassline acid classique, mais aussi des grosse basses analo bien grasses ou encore des bleep et drone wtf.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Il est bien fini, boitier et potard tout en alu, ça à l'aire très solide. Son ergonomie est simple, 1 potard = 1 fonction. C'est du pur synth analo. En revanche ses parametres sont originaux. Le sweep et sweep speed sur l'oscillo sont des choses que l'on ne trouve pas souvent sur les synthés, pourtant ça permet de produire des sons complétement n'importe quoi à la Mr Oizo.

Le son qui sort de cette machine est juste incroyable, il est relativement polyvalent bien que plus accès bassline.
Pour sculpter votre son, vous avez droit à:
-2 osc, dents de scie, carré, dents de scie + carré, hard sync ou ring mod
-un tune (osc1) et un detune (osc2)
-un sub osc ou noise generator
-un lfo avec 6 formes d'ondes (triangle, carré, escalier qui monte et escalier qui descent, rnd et s/h)
-le sweep mode qui permet de faire un bass drop sur la note ou une montée
-le sweep speed qui gere la vitesse de monté ou descente
-filtre + reso + env mod + decay + accent (comme une 303)
-lfo sur le filtre
-fm sur le filtre
-une enveloppe avec decay réglable sur le vca qu'on peu activer ou pas grâce à un switch
-keyboard track sur l'ouverture du filtre
-vitesse de lfo pouvant allé très très (trop?) vite
-keyboard trigger sur le lfo
-keyboard track pour la vitesse de lfo

Et c'est une 303...

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
C'est pour moi un véritable instrument de musique. La Bombass demande de passer beaucoup de temps avant de bien comprendre ce que l'on fait. Une fois l'instrument bien pris en mains, on comment à créer des sons très puissant. Quand je vois les comparatif sur le meilleur clone de tb303 ça me fait rire, la bombass explose tout le monde et envoi la 303 dans le future.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J’apprécie le plus la qualité de fabrication, Acidlab est une petite entreprise et les machines de Klaus sont produits en petites quantités, fabriqué avec soins.
L'autre chose que j'aime vraiment c'est que cette machine repousse les limites de la 303 beaucoup beaucoup plus loin (un peu comme une devilfish mais encore plus loin)
Ce que j'aime le moins c'est le LFO, il est partagé entre l'oscillo et le filtre. Passé un quart de course du potard, la vitesse du LFO est déjà trop grande pour être audible, ça rend juste le son un peu plus crade.

En conclusion j'adore cette machine, je la séquence avec une bassline3 du même constructeur, j'ajoute un beat avec la digitak et c'est partie pour des heures de fun.