Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic
Photos
1/7
Analogue Solutions Colossus AS100 Classic

Synthétiseur analogique en rack de la marque Analogue Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £26,500

Sujet Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique

  • 116 réponses
  • 44 participants
  • 11 543 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
analogue-solutions-colossus-281305.jpg
Le concepteur accepte les réservations de ce nouveau Colossus, un géant analogique dont le look s’inspire du Synthi 100 d’EMS.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Bof, bof... à part le drone qui a une texture timbrale plutôt intéressante (genre "wasp FM" qu'on obtient très facilement avec un DX7, d'ailleurs...) autour de 1'45, et à la fin, vers 3'50, je ne trouve pas cette vidéo ébouriffante. Des modulations erratiques qui semblent davantage être le fruit de hasards plus ou moins heureux, manipulation non moins hasardeuse des bitonios de crossfades matriciels (...enfin...que je suppose tels), je vais visionner les autres vidéos pour aller au bout de la démarche, car j'aime la synthèse sonore, mais là, franchement...je m'attendais à mieux!:facepalm:
112
"Rounded Corners" me semble effectivement un peu meilleur, même si, dans le style, c'est un ersatz de Klaus Schultz (genre "Time Wind"). Tom est assurément un talentueux ingénieur (...et concepteur?) mais j'ai beaucoup de mal à percevoir ce que ce Colossus, que je qualifirais bien en forçant un peu le trait, comme de la transcendance mégalomane de hardware, peut vraiment apporter à l'inventivité musicale.

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 15:12:26 ]

113
Apparemment, c'est disponible .


114
séances spontanées! : P:

115
(Retour vers le futur : 3 ans plus tard)
Citation de Corbo-Billy :
Apparemment, c'est disponible
et samplé chouia https://www.pianobook.co.uk/packs/12-oscillator-doom-drone/

la vidéo ci-dessous est plus inspirante côté sons spécifiques effectivement ;)

Côté midi, tout ça, citation du manuel :
"All the voice and modulation circuits are of course 100% analogue. We purposely steered away from digital, it doesn’t even have MIDI or USB (there are plenty of MIDI converter boxes out there should you need thatfacility). This wasn’t designed to be the solution to your modern digital studio but rather a serious analogue power house of sound. There are of course digital elements to the sequencer control - that is unavoidable - even classic analogue sequencers like the ARP sequencer use digital logic chips. In fact the Synthi 100 features a digital sequencer.
This synth is purely for those who want it just as it was in the 1970s - but new with parts still in production. For those who want a synth that
could have been built in the 70s."

Mais sinon, me priver de ma Ferrari dernier cri, quelques modules d'options, pour ce machin... j'hésite.. :8) Ou revoir...

L'Option

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 16:45:50 ]

116
Citation :
Mais sinon, me priver de ma Ferrari dernier cri pour ce machin... j'hésite.

Ne fais pas le mesquin comme ça :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

117
Citation de croulebarbe :
le mesquin :mrg:

/... Bah; donc après tout, ce n'est que le prix de quelques petites options au niveau des jantes ou capot.. Et puis synthèse ou faire des boucles de pistes (vs séquences 32 steps), patienter dans les embouteillages (vs arpèges) même à pollution réduite (vs 12 VCO/LFO etc. 4 ADSR usw). Il faut choisir, moteur électrique ou pas.
Et puis une solution mobile, avec Colossus et d'autres belles choses (dans un petit camion) sans oublier Ambika, ça serait bien mieux en fin de compte (4x4 tout de même). Il faut délirer l'anti confinement.. La config idéale.. sans fin, et
Sampler le son (des Ferrari) une piste tout de même, en plus des oiseaux et d'autres bestiaux de différentes tailles en voie de disparition, et, aussi,

Il faut.. changer le Log'os (Yo, ok, je commence à délirer) inventer une nouvelle électronique, nouveaux composants... de la Belle-Bête ....

Autres références : Les monstres informatiques Colossus Mark 1 et II :idee::idee::idee::idee: by Tommy Flowers (qui succède à l’ancêtre "Bombe", dite Machine de Turing https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptanalyse_d%27Enigma#Liste_de_cl%C3%A9s_Enigma_attaqu%C3%A9es_par_la_GC&CS) contre les codages des poétiques Enigmas, sortes d'orgues de barbarie (clés "Fleurs", "Couleurs", "Poissons", "Insectes", "Légumes"..) premiers ordinateurs top secret détruits et reconstitués (1996 in England too - ) - peut-être aussi la 6èm merveille Héli'os le Colosse de Rhodes, et autre Collossus de Marvel avec option MétalSkin (tout ça très guerrier mais aussi transgenre dans le fond). Voir John C pourquoi pas.
Il faut..
Ajouter l'option le module Fronde (dans l'esprit de Mutable Instrument) lapsus up'n-down, en open source DIY, systèmes ouverts, je vote pour. Explorer la quantique du son... :P::aime::8):oo:
Trouver la bonne guimbarde prospective high fi low tech :8O: (post Covid)

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 17:01:50 ]