Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos retours sur le 2S et son séquenceur

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 281 vues
  • 15 followers
1 Vos retours sur le 2S et son séquenceur
Il n'y pas trop de retours sur cette machine que j'envisage de prendre, on sait que la machine offre du très bon son analo mais ce qui m'intéresse c'est le séquenceur et j'aimerais savoir si certain de ceux qui l'ont déjà ont essayé de trigger ou d'utiliser les sorties cv pour contrôler d'autres synthés genre Model D ou Roland SE-02, Korg mini MS20 en mode séquenceur de l'arturia ?
Je me rends pas bien compte des capacités du 2S, il y a encore trop peu de vidéo à ce sujet.

Merci pour vos retours d'expérience :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 01:28:01 ]

Afficher le premier post
21
y des synthés à mémoire, et d'autres pas, c'est comme ça .
22
Et c'est tout une conception différente, c'est pas trivial...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Pour moi c’est juste pas pratique.
Mais si cela convient à d’autres, tant mieux.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

24
Citation :
C’est abusé.
C'est toi qui abuses. Tu achètes un synthé sans te renseigner et ensuite tu viens te plaindre. Si tu l'as acheté neuf, il est peut-être encore temps de le renvoyer.
25
On retrouve le débat de la fin des 70's mono sans mémoires vs mémoire.
Après ce genre de machine c'est le feeling du moment. Pour la scène, ben tu fais un morceau.
Disons qu'à 444 balles en ce-moment en neuf, c'est une bonne affaire. Une machine très intéressante.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Hello,
En ce qui me concerne, je l'ai depuis un an et acheté d'occasion.
J'adore ce synthé et son feeling !
Je ne m'attarderai ni sur le son, moi j'aime, ni sur le séquenceur dont j'adore le feeling même si quelques fonctions supplémentaires seraient bienvenues.
L'enregistrement des sons, je m'en fiche, j'adore tourner les potards :aime:
Et le problème vient justement de ce point là !!!
Le minibrute revient tout juste du SAV arturia, très sympa au demeurant, pour un problème de potard sur le cutoff qui commençait à prendre du jeu et à grésiller :(
En démontant la bête on remarque vite que la qualité des composants n'a pas l'air au top ... en même temps, vu le prix du synthé ....
Je précise aussi, que même si je viens de la batterie, je prends soin de mon matos, que le précédent propriétaire était également soigneux et que le synthé n'a jamais fait de live.
Je suis donc un peu déçu par la qualité des potards et j'aurai bien payé un peu plus pour avoir une conception plus robuste pour pouvoir tourner les potards sans prendre de pincettes...
Pour moi, le suffixe "BRUTE" n'est pas représentatif de la qualité de conception de ce synthé et c'est frustrant.
Un autre point concerne les potards tune et global tune trop facilement dé-réglables par une mauvaise manip.
Est-ce que je referais ce choix d’acheter ce synthé : sans hésitation à ce prix !
Est-ce qu'une nouvelle version de minibrute 2s plus robuste me ferait saliver : oh yes !
27
Je te rejoins sur les potards tunes, qq fois en situation live , ça peut être... délicat, par contre je n'ai pas de soucis sur les potards ou fader sur la machine, je touche les flancs en faux bois pour me porter chance.
Peace à vous et sachez apprécier la culture de l'instant. :bravo:
28
flag, je l'ai acheté en plein confinement et là je me décide à m'y mettre ; premier patch qui réussit à me surprendre, à me plaire, le domptage commence ! la subtilité de l'ajustement (attack par exemple) m'étonne et me ravit tout autant.
bref, je me souhaite bienvenue au club. ça fait du bien d'être désarçonné par une machine, avant de passer ce cap !

en espérant que cette partie du forum reste active.
29
You are welcome. :D:
30
merci ! j'espère pouvoir contribuer.