Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 219 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de Analog_Keys :
Citation de y@kafokon :
...plein de fadeurs certe...


Le beau lapsus. :ptdr:

Ouai, c'est ça les "francissismes a la c&#... au bout d'un moment tu c plus comment écrire les choses...:oops2:
Apres, j'avous que t'as pas tord, pas que je trouve le son fade, mais par contre l'esthetique bof, j'ai jamais accroché aux verssions "noir et orange"...:facepalm:
252
Si la spring reverb fait à elle seule la moitié du son, suffirait juste de sortir cette reverb à part (et puis un chorus de Juno pour faire bonne mesure).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

253
Citation de erewhon :
Ben tiens:

Citation :
C'est le point qui va décider si ce synthé m'intéresse ou pas


Citation :
Another interesting point difference can be found in the spring reverb. A spring reverb with real springs + tank is used in the Korg ARP 2600 replica. Behringer, on the other hand, uses an emulation of a spring reverb, no probably no real springs. The 2600 sounds beefy and great, whether it sounds like an ARP 2600 can only be judged more precisely in final tests.

Ouaip, c'est un peu ce que je craignais.
Une émulation numérique de spring reverb sans aucun contrôle autre que le volume ne peut avoir au mieux qu'un intérêt anecdotique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

254
Perso, je ne me formalise pas du manque de vraie réverbération à ressort.
Au pire on en prend une externe.
Je me demande quel sera le prix de cette machine... je dirais bien entre 700 et 800.
Faites vos pronostics :mrg:
255
Citation :

Ouaip, c'est un peu ce que je craignais.
Une émulation numérique de spring reverb sans aucun contrôle autre que le volume ne peut avoir au mieux qu'un intérêt anecdotique.


C'est aussi le prix de la différence entre un 2600 à 3800€ chez Korg et un BARP à 800€ ... ?

Perso je le trouve très alléchant, même sans une réelle spring d'antant ....
256
Pronostic, 1000€ au début et descente vers 800€ un peu façon Deepmind...
257
Citation de GB_Paris :
Perso, je ne me formalise pas du manque de vraie réverbération à ressort.
Au pire on en prend une externe.
Je me demande quel sera le prix de cette machine... je dirais bien entre 700 et 800.
Faites vos pronostics :mrg:

tu penses à quel modèle de réverb externe ?
258
C'est pas tant que je m'en formalise, au fond, c'est plutôt que c'est sur ce point entre autres que j'attendais de voir le niveau de la réinterprétation du 2600.
Une spring reverb n'est pas un effet follichon au départ, plutôt un pis-aller qui date d'une époque ou les autres solutions étaient des tôles dans une boîte cachée dans un mur. Depuis, on sait faire des reverbs qui se comportent comme des reverbs.
Le seul intérêt de la reverb à ressorts, c'est qu'elle est couplée physiquement à l'appareil et vu qu'il faut pas mal de gain pour exciter les ressorts et récupérer le signal on a un chouette potentiel d'accidents qui vont contribuer au son (surtout dans les amplis guitares, mais dans une moindre mesure les autres appareils).
Mettre une émulation de spring reverb c'est la solution la plus fade à moins de pouvoir provoquer ces accidents autrement, par exemple avec des entrées CV et trigger pour exciter l'algorithme, ce qui serait une belle piste à explorer pour réinterpréter ce synthé avec une reverb numérique au lieu d'un vrai ressort...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

259
Je dirais 599€ pour moi, et du coup dispo dans 2 ans ! :mrg:

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

260
Pareil + tout les points de patchs ...
Y'a quand même de quoi faire .....
avec un bon séquenceur eurorack ça doit être sympa ....