Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 186 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Et vice versa :-D
282
Je savais même pas qu’il y avait un reverb a ressort dans un ARP2600, inculte que je suis. :facepalm:

Ça pèse quand même pas aussi lourd dans le son que le chorus dans un Juno, rassurez moi? :mrg:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

283
Disons que la reverb à ressorts, c'est plus un outil créatif qu'une reverb de studio paramétrable. D'où l'intérêt de son utilisation en synthèse. Par contre, en studio, hormis cet aspect créatif, je me force à enregistrer le plus possible tout "dry" et à ne rajouter la reverb qu'au mix: j'ai eu de nombreuses prises de son "gâchées" par une réverb amont mal dosée (spring ou autre: quand il y en a trop, la qualité de la reverb ne joue pas). Et contrairement à une Eq, ça ne se rattrape pas ensuite...

Sinon, à titre perso, sur une guitare, je trouve les reverb spring inutilisables (trop longues et trop typées "Hank Marvin"... sachant que le vox AC30 fait partie de mon "attirail".). Mais je sais que c'est loin d'être un avis partagé par tous: juste une histoire de goût (du coup pas la peine de sortir en râlant.:clin:)
284
La Spring me fait toujours penser à des sons sci-fi des années 60 bien caverneux et des manipulations type coups ou grattements sur le ressort.
285
Avoir des hauts parleurs stéréos et une une reverb intégrée en 1971 était extraordinaire! Aujourd'hui c'est totalement obsolète sauf pour les fétichistes ou les pseudo-puristes (qui vont aussi prétendre qu'un vieux LM301 sonne mieux qu'un TL071!!!). Behringer a intelligemment fait l'impasse sur les hauts parleurs et a tout de même mis une émulation de reverb qui ne vaut peut être pas une vrai reverb à ressort, mais qui a le mérite d'être là. Du coup le synthé est plus compact et perso j'aime beaucoup le design, plus moderne tout en respectant l'idée originale.
286
je ne vois pas en quoi une reverbe a ressort et les hauts parleurs sont obsolètes:?::?::?:
Je trouve plutôt pas mal d'avoir du son sans forcement allumer ses monitors sa table de mix…
Et pour ceux qui l'emporte en dehors de leur homestudio, en vacance par exemple ou chez un pote, bah je trouve cela plutôt cool; c'est un petit plus qui peut en tout cas avoir tout son intérêt justement

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 19:55:54 ]

287
On va pas se le cacher, aujourd'hui on a d'autre choses à emmener en vacances qu'un gros bébé de 19 Kg on peu pas dire que ce soit celui qui prend le moins de place dans la voiture :bravo:
288
encore que le poids ne fait pas la taille :mdr:
289
C'est obsolète dans le sens où aujourd'hui les gens sont largement plus équipés en monitoring et effets de qualité qu'en 1971. Qui avait un home studio en 1971? Il faut replacer les choses dans leur contexte pour comprendre les choix d'ARP de l'époque. Si korg a remis la reverb à ressort et les hauts parleurs, ce n'est pas parce que c'est utile, c'est uniquement un choix "marketing": c'est le "vrai" clone full size à 4000 boules...
290
bah, tu c, les gens qui preferes le minimalisme a tout les niveaux possible ça existe aussi, dans ce cas là plus t'en as dans une seule boite, mieux c !